La nouvelle normalité dans l'industrie des soins dentaires voit les patients se demander s'il est sécuritaire de consulter un dentiste pendant la COVID-19, ou choisir de retarder complètement les services dentaires non urgents. Votre équipe suit des protocoles d’hygiène stricts et les conseils des associations dentaires provinciales et des autorités sanitaires. Pouvez-vous faire davantage pour atténuer les problèmes de santé et de sécurité et mettre les patients suffisamment à l’aise pour retourner dans votre cabinet dentaire ? Rendre les patients à l'aise
Dépistez tous les patients pour détecter les symptômes du COVID-19 par téléphone avant le rendez-vous et à leur arrivée au cabinet dentaire (y compris les contrôles de température sans contact)
Rassurez les patients sur le fait que votre équipe d’experts formés en prévention et contrôle des infections donne la priorité à la propreté et à la sécurité ; expliquez vos protocoles lorsque le rendez-vous est pris
Maintenir une zone tampon entre les clients pour permettre une distance physique et du temps de désinfection entre les patients
Supprimer la salle d'attente ; demander aux patients d'appeler à leur arrivée et d'attendre à l'extérieur du cabinet jusqu'à ce qu'ils soient invités à entrer
S'assurer que seuls les patients entrent dans la clinique ; les mineurs ou autres personnes ayant besoin d'aide doivent être escortés jusqu'à la porte et remis au spécialiste des soins aux patients.
Expliquez vos protocoles de sécurité avec une signalisation claire dans la clinique et sur tous vos canaux numériques, c'est-à-dire le site Web, les réseaux sociaux, les newsletters par courrier électronique, la liste des Pages Jaunes et le profil Google My Business.
Livrer des produits ou des services différemment
Étudiez les opportunités et les outils de « télédentisterie » (dentisterie à distance) qui permettent le diagnostic et le suivi des patients par téléphone, e-mail ou technologie de vidéoconférence pour décider s'ils conviennent à votre cabinet dentaire.
Restez connecté en envoyant aux patients des rappels de rendez-vous par courrier électronique, des conseils en matière de santé dentaire ou des vidéos sur les soins de santé bucco-dentaire à domicile.
Repensez les politiques de votre clinique
Offrir des conditions de paiement flexibles aux patients non assurés ou sous-assurés
Éliminez les frais d'annulation afin que les patients qui ne se sentent pas bien puissent annuler sans pénalité
Proposer des options de paiement sans contact
Si vous envisagez de facturer des frais d'EPI pour subventionner des coûts supplémentaires, assurez-vous que les patients en sont informés à l'avance.
Ouvrez votre cabinet dentaire et réfléchissez aux améliorations de la sécurité des patients qui fourniront le confort et les soins dont vos patients ont besoin en ces temps incertains.