top of page
Blog

Blogue

Tenez-vous au courant des derniers trucs et astuces, récompenses et articles consacrés à la publicité pour les PME et aux Pages Jaunes.

Comment commercialiser votre entreprise sur les réseaux sociaux

Lorsque les clients ne peuvent pas venir chez vous, vous devez aller là où se trouvent les clients. Alors que de nombreuses personnes travaillent à domicile et font leurs achats en ligne, les médias sociaux sont souvent le lieu où les consommateurs prennent des décisions cruciales avant de retirer leur carte de crédit. Voici comment votre entreprise peut capter leur attention. Plantez les graines de la notoriété « Avant tout, vous recherchez la notoriété de votre marque », explique Brian Murphy, directeur principal, Solutions de médias sociaux. L'équipe de spécialistes de Brian chez Pages Jaunes Solutions numériques et médias conseille des milliers de propriétaires d'entreprises canadiennes sur la façon de se lancer dans le marketing des médias sociaux et de faire passer leurs campagnes au niveau supérieur. Même si votre client idéal ne parcourt peut-être pas les médias sociaux pour acheter quelque chose de bien loin, souligne Brian, si vous êtes en tête de liste lorsque ce moment arrive grâce à une stratégie efficace, ils se souviendront probablement de votre produit ou service. Engagez votre public « Interagissez avec les gens sur vos publications autant que possible », recommande Brian pour un engagement accru. « Ne vous contentez pas de « définir et d'oublier » votre contenu. » « Il est également important d'être conscient de l'équilibre entre le contenu promotionnel et le contenu non promotionnel », souligne Brian. « Si vous équilibrez votre activité de génération de leads avec du contenu engageant non promotionnel, vous êtes plus susceptible de fidéliser vos abonnés. » Des messages authentiques et personnalisés contribueront à humaniser votre marque. Une fois la conversation commencée, vous pouvez travailler à convertir la connexion que vous avez créée en fidélité à la marque. Mélanger et assortir les stratégies Brian conseille aux entreprises de tirer parti des publications payantes et organiques, que son équipe peut aider à gérer grâce à la solution Facebook et à la gestion des publicités Facebook de PJ. En tant que partenaire marketing officiel de Facebook, PJ offre à ses clients les services d'une équipe d'experts certifiés qui fournissent des solutions personnalisées adaptées aux objectifs commerciaux à atteindre. Des publications organiques tout au long du mois, une gestion quotidienne de la communauté et des publicités Facebook payantes ciblant vos publics spécifiques vous permettront générer des prospects tout en créant une suite pour votre contenu. N'essayez pas d'être partout Près de 70 % de la population canadienne utilise une plateforme de médias sociaux chaque mois. La question est : lequel ? « Pour nous, Facebook et Instagram sont les deux principaux piliers », dit Brian. La force d'Instagram réside dans l'engagement et son travail pour atteindre un public plus jeune, tandis que Facebook est plus utile pour obtenir une plus grande visibilité et pour diffuser des informations. Il est important de ne pas gaspiller de ressources sur les mauvaises plateformes, en parlant à des personnes qui ne seront jamais vos clients. Sachez quand demander de l'aide La courbe d'apprentissage peut être abrupte avec les plateformes de publicité sur les réseaux sociaux, et une campagne solide nécessite une supervision et une optimisation pratique. « Nos clients propriétaires de petites entreprises n'ont pas vraiment le temps d'investir dans la gestion de leur présence sociale. , nous prenons donc en charge la gestion à leur place », explique Brian. Les entreprises qui choisissent la solution Facebook PJ sont jumelées à un gestionnaire de campagne qui prend en charge la création et l'optimisation continue de tous les éléments de la campagne. Regardez les résultats En plus des rapports réguliers fournis par le gestionnaire de campagne, les clients PJ ont accès 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, à l'outil d'analyse exclusif de Pages Jaunes, YP Metrics. Ici, ils peuvent trouver un instantané en temps réel des performances de leur campagne et comprendre le retour sur leurs investissements marketing. « YP Metrics propose un tableau de bord en direct qu'ils peuvent filtrer par date », explique Brian. « Cela dépend de l'objectif de la campagne, mais nous examinons des éléments tels que les données démographiques, la portée et l'engagement, ainsi que les impressions, les clics et le coût par objectif. » Et ce sont ces types d'informations qui se traduisent en histoires de réussite commerciale. nos clients se spécialisent dans les soins à domicile », explique Brian. « Leur objectif était de créer davantage de franchises, ils voulaient donc cibler les personnes intéressées par les opportunités d'accession à la propriété. » Le client avait mené des campagnes pour attirer les franchisés, mais en vain. L'équipe d'experts Facebook de PJ a rapidement conçu une campagne de génération de leads avec une stratégie d'audience ciblant les bons prospects. Les résultats ? Un nombre élevé de leads qualifiés à un faible coût par lead. Forte du succès de la campagne, l'entreprise a organisé plusieurs séances d'information pour des clients potentiels et a vendu trois nouvelles franchises. Besoin d'aide pour gérer la présence de votre entreprise sur les réseaux sociaux ? La Solution Facebook Pages Jaunes peut vous aider à développer votre entreprise. Pour en savoir plus, visitez Pages Jaunes pour entreprises et communiquez avec un expert Pages Jaunes dès aujourd'hui en appelant au 1-877-553-6883.


1 vue

PRÊT À COMMENCER?

Marketing des pages jaunes
Le marketing des pages jaunes est prêt à démarrer

En soumettant ce formulaire en ligne, vous concluez un accord écrit avec Pages Jaunes et vous comprenez que vous serez lié par notre « Politique de confidentialité » .

Thanks for submitting!

PRÊT À COMMENCER?

bottom of page