Si vous n'accordez pas aux avis en ligne l'attention qu'ils méritent, vous manquez une excellente occasion de renforcer la confiance des consommateurs, de vous démarquer de vos concurrents, d'obtenir des informations précieuses sur les clients et, en fin de compte, d'augmenter les ventes. En effet , les gens dépensent jusqu'à 49 % plus d'argent aux entreprises qui répondent aux avis , selon une étude . Les avis peuvent se trouver sur votre propre site Web, sur une plateforme d'avis tierce telle que PJ.ca , Google My Business , Facebook , Yelp ou d'autres sites Web spécialisés. Mais que vos avis aient un ton positif ou négatif, il faut tous y répondre. Voici comment réagir pour fidéliser vos clients et en conquérir de nouveaux : 1. Répondez rapidement Des études montrent que les consommateurs qui laissent un avis en ligne s'attendent à une réponse dans quelques jours, tandis que certains s'attendent à ce que leur avis reçoive une réponse dans les 24 heures. Essayez de répondre dans un délai de 1 à 3 jours pour montrer à vos clients que vous les écoutez. 2. Répondez avec soin Remerciez toujours votre client pour ses commentaires et faites-lui savoir que vous appréciez les informations qu'il a partagées. Montrez que vous comprenez leur commentaire, suggestion ou préoccupation et assurez-vous de vous excuser si le client a eu une expérience loin d'être idéale. Assurez-vous que votre réponse est personnalisée et sincère et ne se lit pas comme un modèle générique. La plupart des consommateurs donneront une seconde chance à une entreprise après une expérience négative s’ils se sentent écoutés et se voient proposer un remède approprié. 3. Répondez avec des solutions Expliquez clairement qu'une expérience négative n'est pas la norme pour votre entreprise et assurez-vous qu'elle ne se reproduira pas. Bouclez la boucle en proposant des étapes claires pour résoudre le problème du client. Il est généralement plus efficace de le faire dans une communication 1-1, alors proposez au client un numéro de téléphone, une adresse e-mail ou un canal DM pour vous joindre. Répondez aux avis positifs en vous invitant à essayer un autre de vos produits ou services et en promettant de partager le compliment avec le reste de votre équipe. En plus de fournir un excellent service client, vos réponses aux avis peuvent également aider votre entreprise à mieux se classer dans les recherches en ligne. résultats. Pour de meilleurs résultats, utilisez le nom de votre entreprise et vos mots-clés dans toutes les réponses aux avis positifs, comme dans l'exemple ci-dessous. C'est un moyen simple d'aider les futurs clients à découvrir vos excellents produits et services. "L'équipe de [BusinessName] est ravie d'entendre de si bons commentaires et nous sommes fiers d'être l'un des [cafés] les plus chaleureux de [nom de la ville]." Besoin d'aide pour gérer la réputation en ligne de votre entreprise ? NetSync peut simplifier les évaluations en ligne. surveillance et notification Pour en savoir plus, visitez Pages Jaunes pour entreprises et contactez un expert Pages Jaunes dès aujourd'hui en appelant au 1-877-553-6883.
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