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12 façons de gérer votre clinique dentaire dans la nouvelle normalité

  • jamieclark88
  • 14 juin 2024
  • 2 min de lecture

La nouvelle normalité dans l'industrie des soins dentaires voit les patients se demander s'il est sécuritaire de consulter un dentiste pendant la COVID-19, ou choisir de retarder complètement les services dentaires non urgents. Votre équipe suit des protocoles d’hygiène stricts et les conseils des associations dentaires provinciales et des autorités sanitaires. Pouvez-vous faire davantage pour atténuer les problèmes de santé et de sécurité et mettre les patients suffisamment à l’aise pour retourner dans votre cabinet dentaire ? Rendre les patients à l'aise

  • Dépistez tous les patients pour détecter les symptômes du COVID-19 par téléphone avant le rendez-vous et à leur arrivée au cabinet dentaire (y compris les contrôles de température sans contact)

  • Rassurez les patients sur le fait que votre équipe d’experts formés en prévention et contrôle des infections donne la priorité à la propreté et à la sécurité ; expliquez vos protocoles lorsque le rendez-vous est pris

  • Maintenir une zone tampon entre les clients pour permettre une distance physique et du temps de désinfection entre les patients

  • Supprimer la salle d'attente ; demander aux patients d'appeler à leur arrivée et d'attendre à l'extérieur du cabinet jusqu'à ce qu'ils soient invités à entrer

  • S'assurer que seuls les patients entrent dans la clinique ; les mineurs ou autres personnes ayant besoin d'aide doivent être escortés jusqu'à la porte et remis au spécialiste des soins aux patients.

  • Expliquez vos protocoles de sécurité avec une signalisation claire dans la clinique et sur tous vos canaux numériques, c'est-à-dire le site Web, les réseaux sociaux, les newsletters par courrier électronique, la liste des Pages Jaunes et le profil Google My Business.

Livrer des produits ou des services différemment

  • Étudiez les opportunités et les outils de « télédentisterie » (dentisterie à distance) qui permettent le diagnostic et le suivi des patients par téléphone, e-mail ou technologie de vidéoconférence pour décider s'ils conviennent à votre cabinet dentaire.

  • Restez connecté en envoyant aux patients des rappels de rendez-vous par courrier électronique, des conseils en matière de santé dentaire ou des vidéos sur les soins de santé bucco-dentaire à domicile.

Repensez les politiques de votre clinique

  • Offrir des conditions de paiement flexibles aux patients non assurés ou sous-assurés

  • Éliminez les frais d'annulation afin que les patients qui ne se sentent pas bien puissent annuler sans pénalité

  • Proposer des options de paiement sans contact

  • Si vous envisagez de facturer des frais d'EPI pour subventionner des coûts supplémentaires, assurez-vous que les patients en sont informés à l'avance.

Ouvrez votre cabinet dentaire et réfléchissez aux améliorations de la sécurité des patients qui fourniront le confort et les soins dont vos patients ont besoin en ces temps incertains.


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