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  • jamieclark88

5 raisons pour lesquelles les visiteurs n'achètent pas sur votre site e-commerce


Vous avez du mal à transformer les visiteurs de votre site Web en clients payants ? Si vous constatez de nombreux paniers d'achat abandonnés en ligne et que vous souhaitez améliorer les taux de conversion de votre site Web, voici cinq erreurs courantes de commerce électronique à éviter.


1. Mauvaise expérience utilisateur

Les acheteurs en ligne recherchent une expérience de vente au détail fluide et simple. Cela signifie que votre site de commerce électronique doit être facile à naviguer et optimisé pour les utilisateurs mobiles et de bureau. Mettez-vous à la place de votre client : est-il difficile de localiser un produit spécifique ? Les pages Web mettent-elles plus de quelques secondes à se charger ? Les articles les plus vendus sont-ils enterrés sur le site ? Aidez les acheteurs à parcourir votre inventaire aussi facilement que possible et à trouver ce qu'ils recherchent en vous assurant que les produits sont catalogués logiquement et accompagnés de descriptions détaillées et riches en mots clés. Un bon site de commerce électronique comprendra également des recommandations de produits utiles (mais discrètes) qui peuvent augmenter les ventes.


2. Images non professionnelles

Les clients ne peuvent pas toucher vos produits lorsqu'ils font leurs achats en ligne, ils s'appuient donc fortement sur les images des produits pour décider quoi acheter. Remplir votre site Web avec de mauvaises photos en basse résolution est une grave erreur qui entraînera de mauvaises ventes en ligne. Investir dans des photos ou des vidéos de produits professionnelles et de haute qualité donnera aux acheteurs un visuel clair et améliorera vos taux de conversion de commerce électronique. Ajoutez au moins trois images à chaque page de produit, affichez les articles sous plusieurs angles et incluez une fonction de zoom pour permettre aux clients de voir de plus près ce qu'ils achètent.


3. Frais cachés

Les achats sur le Web nécessitent beaucoup de confiance, ce qui signifie que les clients du commerce électronique veulent savoir exactement combien ils dépensent avant de procéder à leur paiement. L'ajout de frais d'expédition, de frais de manutention et de droits de douane inattendus au stade du paiement incitera les visiteurs à reconsidérer leur décision d'achat. Évitez cette erreur courante du commerce électronique en étant franc sur les prix d'expédition et les frais de traitement. Votre site Web doit également inclure des informations détaillées sur la politique de retour de votre entreprise, ce qui permettra aux visiteurs d'avoir l'esprit tranquille lors de leurs achats.


4. Processus de paiement compliqué

Une fois que vos clients ont atteint la phase d’achat de l’entonnoir de vente, vous souhaitez leur permettre de payer leurs marchandises aussi facilement que possible, rapidement et en toute sécurité. Un processus de paiement complexe et en plusieurs étapes frustrera les utilisateurs, les amenant à abandonner leur panier avant d'avoir finalisé l'achat. Voici quelques façons de rationaliser votre processus de paiement en ligne :

  • N'obligez pas les utilisateurs à créer un compte avant d'acheter.

  • Ne demandez que les informations absolument nécessaires.

  • Ajoutez des symboles de sécurité sur la page de paiement pour démontrer que votre site est sécurisé et digne de confiance.

  • Proposez plusieurs options de paiement pour vous aider à conclure la vente rapidement.


5. Mauvais service client

Les clients comptent sur les propriétaires de petites entreprises pour être là pour eux à chaque étape du processus de vente, qu'ils aient des questions sur un produit avant de l'acheter, des problèmes lors du paiement ou des préoccupations de suivi une fois qu'ils ont reçu leur achat. Ignorer les demandes des clients ou prendre beaucoup de temps pour répondre aux questions est l'une des plus grandes erreurs de commerce électronique à éviter. Offrir un excellent service client est un élément essentiel de la gestion de la réputation de votre marque et vous aidera à convertir les visiteurs de votre site en clients fidèles. Contactez un expert Pages Jaunes dès aujourd'hui pour en savoir plus sur les solutions complètes de commerce électronique . Nos consultants en comptes médias sont prêts à répondre à votre appel au 1-877-553-6883.

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