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Des messages marketing qui comptent

De nos jours, il n'est pas nécessaire de regarder très loin dans la psyché du consommateur pour constater que les clients sont toujours en évolution, réévaluant ce qui est essentiel à leur vie. Elles ont perdu leur emploi, ont eu du mal à s'occuper de leurs enfants et de leurs études, ont abandonné leurs voyages et ont peut-être même vécu une crise de santé. En tant que telles, les petites et moyennes entreprises doivent réévaluer leurs priorités pour comprendre et répondre aux priorités de leurs clients. garder leurs activités actuelles et pertinentes en matière de marketing. Quel que soit votre secteur d'activité, il y a de fortes chances que les priorités de vos clients aient changé, tout comme certaines des vôtres. 1. Démarquez-vous « En termes de marketing et de connexion avec les clients, ce qui est unique à l'heure actuelle, c'est la quantité de contexte dont nous disposons », déclare Max Valiquette, stratège et conférencier de renommée internationale, avec une carrière de 20 ans axée sur construction de marque et innovation. Dans son rôle actuel de chef de la stratégie chez Diamond Marketing Group à Toronto, Valiquette voit de nombreuses entreprises ne parler que de la pandémie, et les communications sonnent toutes de la même manière. Les gens se déconnectent. « Les messages se perdent dans l’océan de l’uniformité », dit-il. Le conseil de Valiquette est de ne pas laisser le goût du temps dominer la discussion que vous auriez normalement avec le client. « Comprenez ce contexte, mais ne laissez pas votre entreprise s'en laisser submerger », dit-il. « Votre entreprise ne peut pas être différenciée si vous parlez exactement de la même chose comme tout le monde. » 2.Traitez les clients avec gentillesse Alors que certaines personnes sont détendues et gèrent le rythme plus lent, d'autres vivent la période la plus stressante de leur vie. Parce que les clients recherchent un peu de « normalité », donnez-leur des informations supplémentaires et soyez une ressource en laquelle ils peuvent avoir confiance. Demandez comment vous pouvez aider, peut-être par le biais d'appels d'enregistrement. «Ajoutez le contexte de compréhension à votre interaction», dit Valiquette, «et appliquez une perspective bienveillante aux communications.» 3. Laissez votre énoncé de mission tranquille « Ne changez pas l'objectif de la marque que vous avez toujours eu. Vous ne voulez pas perdre cela », déclare Valiquette. « Soyez respectueux, comprenez le paysage, mais ne traitez pas la situation actuelle comme une excuse pour abandonner la voix de votre entreprise ou la raison pour laquelle vous avez toujours compté pour votre entreprise. clients ou de penser que vous devez d’une manière ou d’une autre pivoter. 4. Recherchez auprès des employés des informations sur les consommateurs. Écouter les commentaires des employés et agir en conséquence est essentiel pour votre service client. De cette façon, vous pouvez garder un contrôle constant sur l'évolution des préférences des clients en temps réel et définir de nouvelles priorités, en adoptant un marketing agile pour proposer les bons produits et services pour le moment. 5. Ne soyez pas sérieux Selon Valiquette, c'est le bon moment pour les marques d'injecter un peu d'optimisme dans leurs communications. « Tous les clients à qui nous parlons sont très au-dessus de tous les messages austères », dit-il. « Il y a eu tellement de lourdeur qu'il est important de se pencher sur le côté léger de la prise en charge. Vous n'êtes pas obligé de faire des blagues ou de paraître sourd, mais vous devriez être un peu plus léger. Reconnaissez que les gens se connectent à des entreprises qui se sentent amusantes ou, au minimum, optimistes. 6. Mettez l'accent sur votre place dans la communauté. Dites aux clients comment vous contribuez à leur environnement local. Montrez comment votre entreprise contribue au bien social de votre quartier ou de votre ville. Participez à des causes ou à des événements caritatifs (ou créez le vôtre) et invitez également vos clients fidèles à vous rejoindre. Considérez vos clients comme une grande communauté et établissez des liens en favorisant la fierté de la communauté. Aujourd'hui plus que jamais, les gens veulent se sentir connectés. Ils ont réévalué leur vie, recherchant l’inclusion, chérissant ce qu’ils apprécient le plus et ne prenant pas les choses pour acquises. C’est une excellente occasion pour les propriétaires d’entreprise de faire de même.


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