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  • jamieclark88

Obtenez des avis (positifs) de vos clients

Lorsqu'un client potentiel commence le processus de recherche pour l'achat d'un produit ou d'un service, il se tourne généralement vers les avis pour l'aider à finaliser sa décision. Un avis positif en ligne peut grandement influencer le comportement d'achat d'un consommateur, encore plus qu'une remise, un prix attractif ou un emplacement commercial pratique1. Vous n'êtes pas convaincu ? Voici les chiffres moyens de diverses études marketing concernant l'influence des avis : Par conséquent, le fait que les clients publient des avis positifs en ligne est un élément incontournable de la stratégie de marketing numérique de toute entreprise, car il peut être le facteur décisif qui conduit à un achat. Afin de profiter d'un outil aussi essentiel, nous avons compilé une liste de choses à faire et à ne pas faire pour maximiser votre utilisation des avis afin de vous engager dans des interactions plus significatives. 1. À faire : Aidez vos clients à publier leurs avis sur les plateformes sociales. Rédigez des instructions simples et complètes sur votre site Web. Par exemple, insérez des liens vers votre entreprise ou vos produits sur PJ.ca , Yelp , TripAdvisor , Amazon , LinkedIn et plus encore. Vous pouvez également encourager la rédaction d'un avis sur chacun de ces sites (par exemple, vous pourriez déclarer que les clients sont invités à laisser un avis sur PJ.ca en cliquant sur le bouton « Rédiger un avis » situé dans la section « Notes). & Commentaires »). 2. À faire : identifiez les clients satisfaits et encouragez-les à laisser un avis. Dans certains cas, lorsqu'un client a répondu de manière très positive à une interaction avec votre entreprise, vous pouvez encourager ces personnes à laisser un avis. Cela permettra au reste de votre clientèle actuelle et potentielle de voir exactement la qualité réelle de votre service client. S'ils acceptent de rédiger un avis, envoyez-leur un e-mail ou un message privé, selon la plateforme, avec des instructions sur la façon de procéder. Assurez-vous de faire un suivi après quelques jours pour les remercier d'avoir laissé l'avis et assurez-vous de leur offrir une incitation à continuer à faire des affaires à l'avenir avec une offre potentielle ou une remise future. Si l'avis est vraiment exceptionnel et détaillé, vous pouvez demander l'autorisation d'utiliser leur courrier électronique sur votre site Web à des fins promotionnelles. Il serait préférable d'utiliser l'avis pour promouvoir un certain aspect de votre entreprise (service client, appréciation du produit/service, politiques de vente/remboursement, etc.) 3. À ne pas faire : tricher Le plus gros « à ne pas faire » dans le domaine de la gestion de la réputation consiste à demander à vous-même, à un ami ou à un membre de votre famille d'écrire un avis sur votre entreprise. Ce serait l’équivalent d’aimer votre propre publication sur les réseaux sociaux ; personne ne vous prendra au sérieux s’il relie les points. De plus, plusieurs sites Web peuvent s'en rendre compte et conclure que vous rédigez vos propres critiques. La marque et l’image de votre entreprise peuvent en prendre un sérieux coup et pousser les clients potentiels vers un concurrent. 4. À ne pas faire : inciter les avis Vous pouvez voir d'autres sites Web en ligne parler des avantages d'encourager les avis sur leur site Web via des concours ou des tirages au sort, mais cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité. Les clients sont intelligents et ne voudront probablement pas bénéficier d'une réduction ou d'un prix simplement pour vous donner une bonne évaluation, car cela semblerait fallacieux. Vous voulez que vos évaluations viennent du cœur et qu'une évaluation organique et non orchestrée de votre client est exactement ce que vous voulez convaincre les clients potentiels que vous êtes 5. À faire : Envoyez des enquêtes clients qui incluent un bouton « Laisser un avis » intégré. Lorsque vous envoyez un e-mail de remerciement à vos clients, incluez une section dans ce e-mail où vous pouvez les encourager à laisser un avis. Il est important de le faire de manière très douce tout en favorisant un ton très positif tout au long de votre email. Cela augmentera vos chances de recevoir un avis positif tout en montrant votre volonté de communiquer facilement avec vos clients actuels et anciens. Les avis de vos clients satisfaits seront l'un des meilleurs leviers pour augmenter vos ventes. Compte tenu du peu de temps qu’ils nécessitent, vous devez les prioriser dans votre stratégie marketing. Si vous recevez des avis négatifs, profitez-en pour montrer à quel point vous vous souciez de la satisfaction de vos clients. C'est pourquoi les plateformes axées sur les avis, telles que NetSync Complete de Pages Jaunes, peuvent vous aider à regrouper tous vos avis commerciaux en ligne sur divers sites Web populaires. sur une plateforme conviviale et planifiez des publications sur les réseaux sociaux pour Google et Facebook en même temps ! Voilà qui est l'efficacité, et cela vous permet de vous concentrer sur ce qui est le plus important : vos clients !


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