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4 façons dont les PME peuvent offrir un excellent service client


Un excellent service client commence par l’établissement de bonnes relations. Que vous dirigiez un magasin de détail , un salon de coiffure ou un petit cabinet comptable, employer les bonnes personnes pour représenter votre marque et mettre en œuvre de solides stratégies de service client sont essentiels au succès de votre entreprise. Si vous vous demandez comment améliorer le service client dans votre petite entreprise, voici quelques conseils utiles qui peuvent vous aider à vous démarquer de vos concurrents.


1. Devenez social et créez une communauté

Les échanges en personne jouent un rôle clé dans la fourniture d'un excellent service client, mais ils ne constituent qu'une partie de l'équation dans le monde des affaires d'aujourd'hui. Établir des relations avec vos clients sur des plateformes numériques vous permet d'étendre ces interactions, d'interagir avec les clients à un nouveau niveau et d'améliorer la fidélisation de la clientèle. Si votre entreprise n'est pas déjà présente sur les réseaux sociaux , créez des comptes sur des plateformes pertinentes pour votre secteur et surveillez ces canaux quotidiennement. Publiez du contenu engageant en rapport avec votre offre de produits, suivez vos pairs et clients du secteur, et répondez aux commentaires et aux questions de manière rapide et personnelle. Partagez à nouveau le contenu des utilisateurs qui publient sur votre entreprise et remerciez-les pour leur soutien.


2. Demandez des commentaires

Vous voulez plus d’avis clients ? Cela ne fait pas de mal de demander. Envoyez à vos anciens clients une enquête de suivi et encouragez les clients satisfaits à évaluer et évaluer votre entreprise sur des plateformes tierces. Non seulement les avis clients aident à générer de nouvelles pistes commerciales, mais ils vous fourniront également de précieux commentaires sur votre entreprise pour mesurer le succès de votre service client et identifier les domaines potentiels d'amélioration. Si vous devez inciter vos clients à remplir un questionnaire ou à laisser un avis en ligne, essayez d'offrir des réductions sur un futur service ou d'organiser un cadeau.


3. Soyez proactif dans la résolution de vos problèmes

Les clients veulent se sentir entendus – surtout lorsqu’ils ont un problème – et ils apprécient les entreprises qui prennent le temps de comprendre leur point de vue. Surveillez les commentaires des clients sur les réseaux sociaux et répondez aux avis en ligne – positifs et négatifs – en temps opportun pour établir des relations et résoudre tout problème de service client. Lorsque vous répondez aux plaintes des clients, assurez-vous d'écouter attentivement, d'assumer vos responsabilités et de décrire les mesures que vous prendrez pour résoudre le problème. Soyez transparent et empathique dans toutes vos interactions avec le service client – que ce soit en personne ou en ligne – et assumez la responsabilité de vos erreurs.


4. Embauchez et formez pour réussir

Vous savez ce qu'on dit, les premières impressions sont primordiales. Les interactions quotidiennes entre vos clients et le personnel de première ligne auront un impact significatif sur la réputation de votre entreprise et sur la façon dont les autres perçoivent votre marque. Il est donc important d'être diligent dans votre recrutement. Recrutez des personnes dotées de solides compétences relationnelles, capables de réfléchir rapidement et offrez-leur une formation pratique sur les produits et services, afin qu'elles soient en mesure de répondre aux questions des clients et de résoudre les problèmes à mesure qu'ils surviennent. Si vous souhaitez motiver les gestionnaires et le personnel à offrir un excellent service client, établissez des programmes d'incitation pour les employés qui les aideront à s'investir dans le succès de l'entreprise. Ne sous-estimez pas l'importance d'offrir un excellent service client. Des clients satisfaits peuvent devenir des ambassadeurs fidèles de la marque qui soutiendront votre entreprise sur le long terme et partageront de précieuses recommandations de bouche à oreille avec leur réseau.

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