Les spécialistes du marketing s'accordent à dire que le taux de conversion moyen d'un site de commerce électronique est de l'ordre de 2 à 3 %, ce qui signifie que la plupart des visiteurs d'un site web ne deviennent pas immédiatement des clients. SelonDigital Information WorldLe meilleur moyen d'augmenter le nombre d'achats est le reciblage (également appelé remarketing), une forme de publicité en ligne qui aide les entreprises à récupérer les clients perdus. Digital Information World a découvert que les visiteurs d'un site Web qui sont reciblés par des publicités sont 70 % plus susceptibles de se convertir.Si vous ne savez pas comment favoriser les conversions grâce au reciblage, jetez un coup d'œil à certaines de nos meilleures pratiques :1. Affinez vos segments d'audienceCommencez par segmenter vos visiteurs en fonction de la façon dont ils interagissent avec votre site web. Par exemple, les personnes qui visitent votre page d'achat sont plus disposées à acheter que celles qui ne visitent que votre page d'accueil. Vous serez alors en mesure d'adapter vos annonces aux besoins spécifiques de chaque segment. Vous pouvez procéder de la manière suivante :Les personnes qui ne visitent que votre page d'accueil :Ces personnes ne comprennent pas pleinement ce que votre entreprise a à offrir. C'est pourquoi vos efforts de remarketing doivent se concentrer sur l'établissement de votre marque, afin d'encourager les clients à commencer à consulter vos pages d'achat et votre contenu.Les personnes qui visitent vos pages d'achat :Comme ces personnes cherchent activement à acheter chez vous, profitez de l'occasion pour promouvoir vos produits ou services - pour les inciter à acheter.Les personnes qui lisent ou téléchargent votre contenu :Ces personnes sont intéressées par ce que vous avez à offrir, mais pas suffisamment pour s'engager dans un achat. Faites la promotion de votre contenu pour mettre en valeur votre expertise dans votre secteur d'activité.2. Limitez la fréquence du reciblage de votre publicPour éviter d'ennuyer les visiteurs de votre site avec d'interminables publicités de reciblage, veillez à limiter la fréquence à laquelle vous les reciblerez. Avec Google AdWords, vous pouvez limiter le nombre de fois qu'une personne voit votre annonce par jour, par semaine ou par mois. Vous pouvez également inclure un pixel de conversion sur vos pages d'achat afin d'éviter de faire de la publicité pour des produits ou des services que vos clients ont déjà payés. En fixant ces limites, vous pourrez non seulement satisfaire vos clients, mais aussi réduire vos dépenses publicitaires.3. Gardez votre créativité au goût du jourToutes les publicités ne trouvent pas d'écho auprès de tous vos clients, ce qui signifie que même s'ils sont intéressés par votre produit ou service, ils risquent de ne pas se convertir en raison d'une création inefficace. Pour résoudre ce problème, pensez à actualiser régulièrement vos annonces. Il y a généralement deux façons de le faire : en présentant un nouvel avantage de votre produit/service ou en proposant une offre spéciale. Voici quelques exemples :
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En ce qui concerne les offres, veillez à ne pas en abuser, car vous risquez de conditionner vos clients à n'acheter chez vous que lorsque vous faites de telles offres. Mélangez les deux lorsque c'est possible, et vous devriez avoir une recette gagnante pour le succès.Cibler uniquement les personnes prêtes à acheterBien que le reciblage soit l'un des moyens les plus efficaces de trouver des clients qui s'intéressent activement à vos produits ou services, il nécessite une analyse approfondie des clients et des tests, ce que tout le monde n'a pas le temps de faire. Par conséquent, si vous souhaitez développer des publicités de reciblage qui génèrent des conversions sans gaspiller vos dépenses publicitaires, prenez contact avec lesprofessionnels de Pages Jauneset laissez-les vous aider.