Convertir les visiteurs d’un site Web en clients est l’objectif du commerce électronique, mais y parvenir n’est pas toujours facile. En fait, des études estiment que le taux de conversion moyen du commerce électronique n’est que de 2 à 3 %. Suivez cette liste de contrôle simple pour optimiser votre expérience de site Web de commerce électronique et transformer une plus grande partie du trafic de votre site Web existant en ventes.
1. Des photos (et des vidéos) accrocheuses
La photographie doit faire en sorte que l’acheteur ait l’impression qu’il peut (presque) toucher votre produit. Et plus il y a de photos, mieux c'est. Incluez plusieurs angles du produit seul, avec les personnes qui l'utilisent, ainsi qu'une photo de l'emballage. Une courte vidéo est idéale pour montrer comment un produit se déplace, fonctionne ou comment il doit être installé.
2. Des descriptions de produits puissantes
La copie de votre produit doit être courte et efficace. Utilisez un mélange de mots d’action et de mots sensoriels pour dresser un tableau clair des caractéristiques et des avantages spécifiques du produit. C'est aussi l'endroit idéal pour s'amuser un peu si cela correspond à la voix de votre marque. Et n'oubliez pas de vérifier l'orthographe de votre texte.
3. Un appel à l'action clair (CTA)
Si vous ne demandez pas à un client d’acheter chez vous, il y a de fortes chances qu’il ne le fasse pas. Un CTA efficace est court et clair, comme Ajouter au panier ou Commander, et il fonctionne mieux sur les boutons colorés. Votre bouton de paiement est comme une caisse enregistreuse, alors n'incitez pas les acheteurs à chercher comment vous donner leur argent.
4. Avis et témoignages
Les avis sur les produits sont de puissants outils de persuasion. Un bon avis peut répondre à une question lancinante dans l'esprit du consommateur et lui donner la confiance nécessaire pour acheter auprès de votre entreprise. Les témoignages, bien que plus difficiles à obtenir car ils nécessitent une sensibilisation, sont des comptes rendus détaillés et intéressants de l'expérience client avec votre produit ou service. Si vous parvenez à convaincre les médias ou les experts du secteur d'évaluer vos produits, ceux-ci méritent d'être mis en évidence.
5. Livraison gratuite
La livraison gratuite étant la norme de nos jours, il est facile de supposer que c'est la seule voie à suivre. Et même si la livraison gratuite peut augmenter les taux de conversion sur les sites Web de commerce électronique , elle peut sérieusement réduire votre marge bénéficiaire. Les transporteurs maritimes peuvent également augmenter leurs prix, réduisant ainsi davantage vos bénéfices. De nombreux commerçants choisissent d’augmenter les prix des produits pour maintenir la même marge, mais il existe une autre approche. Les minimums de livraison gratuite constituent un excellent compromis qui incite les clients à augmenter la valeur de leur commande tout en compensant vos frais d'expédition.
6. Ventes, offres, codes promotionnels et coupons
Satisfaites le chasseur de bonnes affaires qui sommeille en chacun en proposant des promotions et des réductions spéciales. Une section de vente désignée sur la navigation de votre site Web indique clairement aux acheteurs où aller pour réaliser les meilleures économies. Renforcez le sentiment d'urgence en utilisant des codes de réduction à durée limitée ou en regroupant des produits très demandés avec un potentiel de rupture de stock.
7. Une politique de retour simple
Offrir une politique de retour raisonnable est un élément important de votre stratégie commerciale de commerce électronique. Si votre politique est trop généreuse, vous risquez d’en abuser. Si ce n'est pas assez flexible, les clients peuvent choisir d'acheter ailleurs. Publiez votre politique et indiquez clairement les conditions de retour, de remboursement et d'échange pour donner aux acheteurs la confiance nécessaire pour faire confiance à votre entreprise. Assurez-vous que les retours sont traités de manière professionnelle et vous continuerez à fidéliser vos clients pour de futurs achats. Prêt à faire passer votre activité de commerce électronique au niveau supérieur ? Pages Jaunes peut vous aider à promouvoir votre entreprise en ligne. Pour en savoir plus, appelez le 1-877-553-6883 pour une consultation gratuite avec l'un de nos consultants en comptes médias.