Dans le paysage de vente au détail de la nouvelle normalité, les clients privilégient les transactions en ligne et passent moins de temps à naviguer lorsqu'ils choisissent de faire leurs achats en personne. Et vous avez répondu. Vous vendez via votre site Web et vos réseaux sociaux et offrez à vos clients des options de livraison et de retrait sécurisées. Que pouvez-vous faire de plus pour réduire les problèmes de santé et de sécurité et inciter les clients à visiter votre magasin de détail ? Rendre chaque visiteur confortable
Désignez un accueil pour accueillir les clients à la porte, répondre aux questions et éviter la surpopulation
Laissez le client voir votre équipe maintenir les protocoles de nettoyage en magasin
Acceptez les paiements sans contact
Inviter les clients à recevoir des reçus numériques ; envisagez un outil de marketing par e-mail qui capture le consentement afin que vous puissiez recontacter ces clients sans vous égarer des lois sur la confidentialité
Faites la promotion de vos nouvelles politiques en magasin et sur tous vos canaux numériques, c'est-à-dire le site Web, les réseaux sociaux, les newsletters par courrier électronique, la liste des Pages Jaunes et le profil Google My Business.
Livrer des produits ou des services différemment
Permettre aux clients de faire leurs achats sur rendez-vous (par téléphone ou via des outils de planification en ligne)
Permettre au personnel d’apporter des produits aux clients à la demande
Adopter une politique d’essayage à domicile, le cas échéant
Créer de nouvelles offres qui mettent l'accent sur la commodité tout en limitant les déplacements et les interactions d'achat, par exemple des produits par abonnement ou des consultations virtuelles
Repensez le but de votre magasin
Considérez votre magasin comme une salle d'exposition pour vos activités en ligne et redistribuez-le en conséquence.
Ajustez le rapport entre l'espace vitrine et l'espace entrepôt pour répondre aux demandes de traitement en ligne.
Créer un centre d'appels en magasin pour fournir un service client en direct
Ouvrez votre magasin et réfléchissez à des améliorations axées sur le client qui ajouteront du confort et de la valeur à votre expérience d'achat physique.