La nouvelle normalité dans le secteur de la réparation automobile voit les clients conduire moins, retarder les réparations et même commander des pièces en ligne pour effectuer l'entretien de base à domicile. Que pouvez-vous faire pour atténuer les problèmes de santé et de sécurité et encourager les clients à visiter votre atelier de réparation automobile ? Rendre chaque visiteur confortable
Informez les clients par téléphone des précautions de sécurité de votre magasin liées au coronavirus
Fournir un service d'enregistrement en bordure de rue, où les clients appellent depuis le parking et où un employé les rencontre à l'extérieur pour prendre leurs clés
Maintenir des protocoles de nettoyage stricts dans les zones publiques et réservées aux employés de votre atelier de réparation
Fournir des équipements de protection individuelle que les employés pourront utiliser lors de toutes les interactions avec les clients.
Faites la promotion de vos nouvelles politiques en magasin et sur tous vos canaux numériques, c'est-à-dire le site Web, les réseaux sociaux, les newsletters par courrier électronique, la liste des Pages Jaunes et le profil Google My Business.
Livrer des produits ou des services différemment
Utiliser la technologie de vidéoconférence lors des appels des clients pour expliquer les services de réparation requis
Créez une série de webinaires payants pour les amateurs de réparation automobile DIY
Mettre en place une boîte de dépôt de clés pour les dépôts en dehors des heures d'ouverture
Envoyez des rappels d'entretien et des conseils par e-mail pour aider vos clients à augmenter la durée de vie de leur véhicule
Repensez les politiques de votre atelier de réparation
Offrir un service de conciergerie pour récupérer et livrer les véhicules au domicile du client
Proposer des options de paiement sans contact
Utilisez une housse de volant, une housse de siège et un tapis de sol lorsque vous travaillez sur des véhicules
Essuyez toutes les zones d'un véhicule qu'un employé a pu toucher avec un désinfectant avant qu'il ne soit rendu au client, c'est-à-dire les poignées de porte, le volant, les clés, le levier de vitesse, le levier ou l'interrupteur de réglage du siège d'auto, le frein de stationnement, etc.
Profitez de tout temps d’arrêt pour inscrire les mécaniciens automobiles à des programmes de formation virtuelle
Ouvrez votre garage et réfléchissez à des améliorations axées sur le client qui ajouteront du confort et de la valeur à l'expérience de réparation automobile.