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14 façons de gérer votre salon ou spa dans la nouvelle normalité

La nouvelle normalité dans le secteur des services de beauté voit les clients allonger le temps entre les rendez-vous et choisir de bricoler certains services pour minimiser le temps passé dans les salons de coiffure et les studios d'esthétique très fréquentés. Et vous avez répondu. Vous vendez des kits de retouche de racines et du vernis à ongles sur votre site Web , organisez des vidéos pratiques sur vos réseaux sociaux et proposez à vos clients des traitements en magasin socialement éloignés. Que pourriez-vous faire de plus pour déplacer les clients vers et hors de votre salon ou spa en toute sécurité, tout en leur donnant le sentiment d'être choyés pour lesquels ils sont venus ? Rendre chaque visiteur confortable

  • Maintenir un tampon entre les clients pour laisser du temps pour le nettoyage

  • Supprimez la salle d'attente ou déplacez-la à l'extérieur

  • Mettez en œuvre l'enregistrement virtuel via votre site Web mobile pour éliminer les visites à la réception

  • Communiquez vos nouvelles politiques en magasin et sur tous vos canaux numériques, c'est-à-dire le site Web, les réseaux sociaux, les newsletters par courrier électronique, la liste des Pages Jaunes et le profil Google My Business.

Livrer des produits ou des services différemment

  • Commencez à proposer des consultations virtuelles

  • Pensez à supprimer les services les plus exigeants de votre menu, au moins temporairement

  • Proposez votre gamme complète de produits de vente au détail en magasin en ligne et ajoutez de nouvelles marques et de nouveaux produits.

  • Concevez des produits de marque avec le logo de votre salon pour créer une source de revenus supplémentaire

Repensez les politiques de votre salon

  • Activer la prise de rendez-vous en libre-service en ligne

  • Supprimez les frais d'annulation afin que les clients qui ne se sentent pas bien puissent annuler sans pénalité

  • Proposez le paiement sans contact pour que les clients puissent payer (et donner un pourboire) par smartphone

  • Incitez les clients à pré-réserver leur prochain rendez-vous en leur offrant des réductions

  • Utiliser un logiciel pour permettre aux clients de confirmer, reprogrammer ou annuler des rendez-vous par SMS ou par e-mail

  • Créez un club de fidélité en offrant à vos meilleurs clients de nouveaux avantages, à savoir des promotions, une priorité de réservation pour les périodes de pointe, des échantillons de produits gratuits, des privilèges de précommande sur des produits très demandés, etc.

Ouvrez votre salon et réfléchissez à des améliorations axées sur le client qui ajouteront du confort et de la valeur à votre expérience en salon.


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