La nouvelle normalité du système juridique entraîne une évolution de la demande de services juridiques. Même si les services juridiques ont été jugés essentiels dans la plupart des juridictions, certains clients choisissent de retarder les décisions commerciales ou les événements de la vie qui nécessitent des services juridiques en ces temps incertains. Que peut faire votre entreprise pour soutenir ses clients en période de difficultés et positionner votre entreprise pour une croissance à long terme ? Rendre les clients à l'aise
Appelez personnellement les clients actuels et passés pour vérifier leur bien-être
Rendre les EPI disponibles pour tous les employés et clients qui doivent se rendre au bureau
Supprimer la salle d'attente ; demander aux clients d'appeler à leur arrivée et d'attendre à l'extérieur du bureau
Expliquez vos protocoles de sécurité avec une signalisation claire au bureau et sur tous vos canaux numériques, c'est-à-dire le site Web, les réseaux sociaux, les newsletters par courrier électronique, la liste des Pages Jaunes et le profil Google My Business.
Offrir des services différemment
Proposer des alternatives aux réunions en personne dans la mesure du possible, comme le téléphone ou la vidéoconférence
Se tenir au courant des réglementations fédérales, provinciales et internationales relatives à l'utilisation des signatures électroniques
Étudiez de nouveaux logiciels, outils ou processus qui pourraient rendre votre pratique plus efficace
Recherchez des opportunités d'introduire de nouvelles expertises dans votre équipe à mesure que les priorités des clients changent.
Restez connecté en envoyant à vos clients des newsletters par e-mail contenant des informations et des conseils juridiques personnalisés
Devenez actif dans des événements virtuels pour des organisations commerciales locales, des groupes d'entreprises ou des œuvres caritatives
Recherchez des allocutions virtuelles où vous pourrez partager votre expertise
Offrez des incitations aux clients existants qui recommandent de nouvelles affaires à votre entreprise
Repensez les priorités de votre entreprise
Utilisez le temps ou la bande passante supplémentaire de votre entreprise pour entreprendre des activités bénévoles
Offrir des conditions de paiement flexibles ou un crédit pour de futurs services aux clients en difficulté financière
Développez les actifs de marketing de contenu de votre entreprise pour répondre aux questions importantes que les clients potentiels se posent actuellement, c'est-à-dire les articles de blog, les profils sociaux, les vidéos, les témoignages et les critiques.
Envisagez de réduire l'empreinte physique de votre entreprise pour réduire les dépenses immobilières
Ouvrez votre pratique du droit et votre réflexion à de nouvelles façons de travailler qui vous aideront à rester en contact avec vos clients tout en positionnant votre entreprise pour une durabilité à long terme.