Lorsque la pandémie de COVID-19 a éclaté, la croissance du commerce électronique a explosé. Les consommateurs ont décidé d’acheter leurs produits d’épicerie, leurs vêtements, leurs articles de toilette et autres produits essentiels en ligne. Les tendances indiquent que ces nouvelles habitudes d’achat sont là pour rester. Alors, comment les petites et moyennes entreprises peuvent-elles se connecter à cette multitude de consommateurs en ligne ? Une solide stratégie de marketing e-commerce est essentielle. Voici les quatre compétences marketing les plus importantes dont votre équipe a besoin pour réussir dans le commerce électronique.
1. Optimisation des moteurs de recherche
Tout d’abord : donnez la priorité au référencement. Avant que votre public puisse acheter vos excellents produits ou services, il doit les trouver . L'optimisation des moteurs de recherche contribue à stimuler les efforts de marketing du commerce électronique, et le classement de votre site Web dans les moteurs de recherche peut faire ou défaire votre activité de commerce électronique. Les meilleures pratiques de référencement incluent la recherche stratégique de mots clés, l'interconnexion de contenu, l'utilisation de balises alt, l'optimisation des mots clés et la garantie que votre site fonctionne à une vitesse optimale. Les restaurateurs doivent optimiser leur site Web pour la recherche locale afin d'attirer la clientèle locale. En marquant votre emplacement sur les réseaux sociaux et en étant répertorié sur des plateformes telles que les Pages Jaunes et Google My Business, vous pouvez amener les clients directement à votre porte.
2. Marketing de contenu
Le marketing de contenu est un outil clé pour communiquer avec vos clients potentiels en ligne. La publication de contenu sur votre site Web peut vous aider à améliorer votre classement dans les moteurs de recherche et également encourager les prospects à cliquer sur le bouton « Acheter ». Pour rendre votre stratégie de marketing e-commerce plus efficace, essayez d'incorporer différents types de contenu qui démontrent votre expertise. Les prestataires de services à domicile pourraient proposer des didacticiels photo ou vidéo sur les réparations domiciliaires faites par vous-même. Ils pourraient également publier des articles d'actualité sur les tendances de l'industrie ou publier des guides utiles répondant aux questions fréquemment posées par les propriétaires.
3. Marketing sur les réseaux sociaux (payant et organique)
Les réseaux sociaux sont un excellent outil pour amplifier votre contenu, augmenter votre portée et influencer les décisions d'achat de nouveaux consommateurs. De plus, les médias sociaux constituent également un moyen rentable pour les PME de faire connaître leur entreprise. Commencez par identifier les plateformes que votre public idéal fréquente le plus. Ensuite, publiez du contenu de manière cohérente et diffusez des publicités en utilisant le contenu sur vos plateformes de médias sociaux. Par exemple, si vous exploitez un salon ou un spa, annoncez des offres spéciales pour les clients qui réservent via votre site Web.
4. Analyse des données
Les données sont cruciales dans toute stratégie marketing, et le marketing e-commerce ne fait pas exception. En tant que propriétaire de PME, vous devez utiliser tous les outils disponibles pour apprendre à optimiser votre stratégie de commerce électronique. Google Analytics est un outil convivial pour les efforts de suivi des sites Web et des campagnes, et Facebook Analytics peut offrir des informations précieuses lorsque vous faites de la publicité sur leur plateforme. Lorsque vous analysez les données, demandez-vous : quel contenu a généré le plus de trafic ? Qu’est-ce qui a généré le plus de ventes ? Déterminez ce qui fonctionne le mieux pour votre site Web, puis reproduisez-le et récoltez les fruits. Plus votre équipe comprend les données et les utilise à votre avantage, plus une campagne de marketing e-commerce sera réussie. PJ propose une gamme complète de solutions de marketing numérique . Votre programme de marketing de commerce électronique idéal pourrait inclure les produits populaires suivants :
Marketing des moteurs de recherche – travaillez avec des experts certifiés Google
Optimisation des moteurs de recherche – attirez plus de trafic de qualité vers votre site Web
Publicités Facebook – connectez-vous avec les clients et créez une communauté
Campagnes display – ciblez les bannières publicitaires sur vos clients idéaux
Placement prioritaire sur PJ.ca – rang supérieur à celui de la concurrence
NetSync Complete – prenez le contrôle de votre réputation en ligne
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