L'auto-promotion joue un rôle essentiel dans l'avancement de carrière, mais les propriétaires de petites entreprises se sentent souvent mal à l'aise de se vanter publiquement de leurs compétences et de leurs réalisations. Pour de nombreux entrepreneurs, il est plus facile de rester assis et d'attendre que les autres reconnaissent leur travail acharné. Lisa Bragg, directrice des médias et coach d'affaires, possède beaucoup d'expérience lorsqu'il s'agit d'exploiter le pouvoir de l'auto-promotion. En tant que PDG et fondatrice de la société primée de marketing de contenu et de conseil Mediaface , Bragg se spécialise dans l'aide aux professionnels et aux propriétaires d'entreprise pour développer leur marque grâce à la narration afin de se connecter avec les clients et d'obtenir des résultats. Dans son ancienne carrière de journaliste télévisée, Bragg a recherché des professionnels expérimentés et des propriétaires d’entreprise à interviewer. Elle a été surprise de constater qu'un si grand nombre d'entre eux étaient timides face aux caméras. « En tant que journaliste, j'aimerais savoir pourquoi ces personnes hésitaient à être qualifiées d'experts », se souvient Bragg. « J’ai convaincu de nombreuses personnes de passer devant la caméra, puis je les ai accompagnées tout au long du processus. Cela a donné lieu à de belles histoires. » Aujourd’hui, Bragg fournit aux entrepreneurs et aux dirigeants les outils dont ils ont besoin pour devenir des leaders d’opinion sûrs d’eux. Grâce à ses ateliers, cours et séances de conseil, elle aide les gens à devenir plus confiants lorsqu'ils parlent de leur expertise et de leurs réussites, que ce soit devant la caméra, en ligne ou devant des clients et des collègues. « Beaucoup d'entre nous ont appris la « bonne fille » syndrome, et je suis sûr que certains garçons en souffrent aussi », explique Bragg. «J'ai été conditionné à baisser la tête, à avoir de bonnes notes, à me taire et, finalement, quelqu'un me choisira.» Et même si cette approche peut conduire au succès en classe, elle peut avoir des conséquences néfastes sur le lieu de travail. Les entretiens d'embauche, les négociations salariales et le développement de nouvelles affaires exigent tous que les professionnels partagent leurs talents et capacités directement avec les autres. Fidèle à son nom, Bragg croit fermement à l’importance de « se vanter » en affaires. « Vous ne pouvez pas être humble à une table de réunion », dit-elle. "Jouer petit limite vos chances d'obtenir la prochaine promotion, de nouveaux clients, le bon sponsor ou de vous développer sur les marchés internationaux." de leurs points forts et de leurs réalisations.
Recadrer le récit L'auto-promotion n'est pas égoïste, il s'agit de vous positionner comme un leader d'opinion dans votre domaine. Lorsque vous parlez ouvertement de vos compétences et de vos réussites, vous indiquez aux autres comment vous pouvez les servir. La mise en valeur de votre expertise illustrera la valeur unique que vous pouvez apporter à vos clients, collègues et communauté.
Communiquez vos forces uniques Ayez quelques histoires emblématiques qui illustrent votre expérience et racontez ces mêmes histoires encore et encore lors d'entretiens d'embauche, d'événements de réseautage et d'autres contextes professionnels. Ce n'est pas grave si vous avez l'impression de répéter. Si jamais vous regardez une interview de célébrité sur quelques réseaux, elles répètent souvent les mêmes points clés encore et encore.
N'allez pas trop loin, allez en profondeur. Concentrez-vous sur votre domaine d'expertise et rejoignez des communautés où les gens peuvent vous guider vers le niveau suivant. Vous n’avez pas besoin d’un énorme suivi sur les réseaux sociaux. Le réseautage en ligne et en personne consiste à établir des liens et à agir ; il suffira peut-être d’une seule personne pour débloquer de nouvelles opportunités pour vous.
Recherchez la reconnaissance Voici un secret ; de nombreuses personnes qui ont remporté des prix se sont elles-mêmes nominées. Allez-y! Prenez le temps de proposer votre candidature ou celle de votre entreprise pour des prix de l'industrie, des subventions, des allocutions en public et d'autres distinctions qui généreront du buzz pour votre marque.
En tant qu'entrepreneur, l'auto-promotion est essentielle à la réussite de votre entreprise. Il n'y a aucune honte à mettre en valeur la valeur unique que vous apportez à vos clients, et raconter ces histoires devrait faire partie de votre stratégie marketing quotidienne. N'ayez pas peur de montrer votre travail acharné, de vanter vos talents et de tirer parti du pouvoir de l'image de marque pour créer de nouvelles opportunités aux niveaux professionnel et personnel.