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4 façons de penser comme un pro du commerce électronique

Vous avez créé un bon site Web et développé une suite d'excellents produits ou services. Il est désormais temps d’attirer de nouveaux clients et de commencer à vendre. Voici quatre meilleurs conseils pour vous aider à réfléchir comme un expert du commerce électronique et à développer votre activité en ligne.


1. Pensez comme un graphiste

Il est impossible de sous-estimer l’importance de bons visuels pour le succès du commerce électronique. Le consommateur moyen est bombardé de centaines, voire de milliers de messages commerciaux chaque jour, alors pourquoi et comment votre marque peut-elle se démarquer ? Les visuels aident à communiquer les valeurs fondamentales de votre marque et à les consolider dans l'esprit de vos clients. Votre site Web, vos publicités et tous les supports de marque doivent être esthétiques, d’aspect professionnel et alignés sur les valeurs de votre marque. Une bonne conception garantit que les éléments et les informations les plus essentiels sont stratégiquement placés pour être remarqués.


2. Pensez comme un expert en convivialité

Faites vos recherches pour comprendre la psychologie derrière le comportement en ligne des acheteurs et ajustez la conception de votre site Web en conséquence. Pour commencer, assurez-vous que votre site Web respecte ces principes clés :

  • Placez votre contenu le plus fort « au-dessus de la ligne de flottaison » sur votre page d'accueil (dans la première fenêtre que les visiteurs voient avant de faire défiler la page). Cela doit être un mélange de belles images, de messages courts et clairs et d'un fort appel à l'action.

  • Divisez le texte en petits morceaux avec des chiffres, des titres ou des puces pour augmenter la lisibilité. Soyez bref et créez un lien vers d’autres pages pour plus de détails. Utilisez généreusement les espaces.

  • L'œil humain suit généralement un motif en Z lorsqu'il analyse les informations d'une page Web, en se déplaçant du haut à gauche vers la droite, en diagonale vers le bas et la gauche, puis à nouveau vers la droite. Assurez-vous d’avoir un appel à l’action fort à la fin du Z.

3. Pensez comme un analyste de données

Dans les grandes entreprises, une équipe entière analyse toutes les données qui prédisent le succès du commerce électronique. Dans votre entreprise, il n'y a peut-être que vous, mais les principaux indicateurs de croissance du commerce électronique à surveiller sont généralement les mêmes :

  • Taux de conversion – Combien de visiteurs convertissez-vous en acheteurs ?

  • Taux de rebond – Combien de visiteurs quittent votre site Web sans cliquer sur une deuxième page ?

  • Performance des produits – Quels sont vos produits les plus vendus ? Comment pouvez-vous élargir votre gamme de produits ?

  • Valeur moyenne des commandes – Cette mesure clé vous aidera à décider ce qu'est un coût par acquisition équitable

  • Coût par acquisition – Combien dépensez-vous pour attirer un nouveau client ? Est-ce que ça vaut le coup?

  • Abandon de panier – Pourquoi les clients chargent-ils leur panier, mais ne finalisent-ils pas l'achat ? Vos conditions de paiement ou d'expédition sont-elles en cause ?

4. Pensez comme votre client idéal

Construisez votre stratégie marketing et votre plan d’inventaire autour de ce qui se vend le mieux. Une erreur coûteuse que commettent souvent les propriétaires d’entreprise est d’essayer de générer des ventes de produits qu’ils aiment. L'astuce consiste à se rappeler que ce sont les goûts du client qui comptent vraiment. Tester de nouveaux produits est toujours une bonne idée, mais apprenez rapidement et déterminez ce qui plaît à la plupart des consommateurs.

Prêt à démarrer votre activité de commerce électronique ? La solution de commerce électronique Pages Jaunes peut vous aider à développer votre entreprise. Pour en savoir plus, visitez Pages Jaunes pour entreprises et contactez un expert certifié dès aujourd'hui en appelant au 1-877-553-6883.


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