Chaque jour, des millions de consommateurs utilisent des moteurs de recherche comme Google, Yahoo et Bing pour rechercher des entreprises locales susceptibles de répondre à leurs besoins. Les propriétaires de petites entreprises peuvent améliorer leur visibilité en ligne et attirer de nouveaux clients en exploitant la puissance de l'optimisation des moteurs de recherche, communément appelée SEO. Voici quelques tactiques de référencement simples et faciles à essayer pour améliorer le classement de recherche organique de votre entreprise et augmenter le nombre de clients. des visiteurs venant sur votre site.
1. Développer du contenu avec des mots-clés SEO
Les moteurs de recherche utilisent des mots-clés pour diriger les internautes vers des sites Web pertinents afin de les aider à résoudre leurs requêtes en ligne. Vous vous demandez comment trouver les bons mots-clés SEO à utiliser sur votre site Web ? Pensez à vos clients potentiels et au type de langage qu’ils utilisent généralement pour trouver vos produits ou services. Vous pouvez également utiliser Google Keyword Planner pour identifier les expressions courantes les plus pertinentes pour votre secteur. Identifiez les mots-clés principaux et secondaires et essayez d'utiliser ces termes spécifiques dans le texte de votre site Web de manière naturelle. Plus vous utilisez ces mots-clés fréquemment, plus il est facile pour les moteurs de recherche d'indexer et de classer vos pages, mais n'en faites pas trop. Les moteurs de recherche peuvent pénaliser votre site Web s'ils trouvent des preuves de « bourrage de mots clés ». La création de contenu de blog original est l'un des meilleurs moyens pour les entreprises d'intégrer de manière organique des textes riches en mots clés en ligne.
2. Développer une stratégie de création de liens
Pour déterminer la crédibilité d'un site Web, les moteurs de recherche utilisent des robots d'exploration sophistiqués pour analyser le code HTML de chaque élément de contenu. S'il est bon d'ajouter de nombreux liens internes sur votre site Web, il est encore plus important d'augmenter le nombre de liens entrants vers votre site (liens provenant de sources externes). Lorsque des sites Web tiers de confiance et des annuaires d’entreprises locales renvoient vers votre contenu, cela signifie que votre entreprise est une source crédible qui mérite un classement plus élevé.
3. Réclamez votre fiche Google My Business
La grande majorité des recherches sur Internet s'effectuent sur Google, ce qui signifie que la création d'un profil Google My Business gratuit est l'un des moyens les plus simples d'améliorer votre visibilité et de capter davantage de trafic en ligne. Chaque fiche Google My Business (GMB) comprend des informations essentielles sur l'annuaire – adresse, numéro de téléphone, heures d'ouverture – ainsi que des photos et des avis clients . Il est important de maintenir votre fiche aussi à jour que possible pour garantir que votre compte GMB ne soit pas suspendu . Vous pouvez également optimiser votre fiche en utilisant autant que possible des mots-clés populaires, tout en vous assurant que le contenu semble organique. Bien entendu, un compte GMB doit être l’une des nombreuses listes en ligne que vous créez dans le cadre de votre plan de marketing numérique.
4. Embauchez un expert SEO
Lorsqu'il s'agit de comprendre et d'exploiter la puissance du référencement, de nombreux entrepreneurs font appel à des experts numériques qui peuvent fournir des services de référencement spécialisés aux petites entreprises. Pages Jaunes est la plus grande agence de marketing numérique au Canada, aidant les propriétaires de petites entreprises à optimiser leur contenu et à suivre leur réussite grâce au référencement. Notre équipe de spécialistes numériques dédiés peut travailler avec vous pour mettre en place et gérer des campagnes de référencement personnalisées, mettre en œuvre des tactiques de création de liens pour améliorer la crédibilité de votre site et suivre les résultats en temps réel à l'aide d'analyses sophistiquées.
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