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  • jamieclark88

5 clés pour un changement de marque réussi pour une petite entreprise

Une identité de marque est un élément essentiel de toute stratégie marketing et englobe tous les atouts visuels associés à votre petite entreprise. Les éléments créatifs comme le logo de l'entreprise, la typographie, les couleurs, l'emballage du produit, la conception Web et les graphiques sociaux peuvent tous avoir un impact sur la façon dont votre entreprise est perçue par vos clients. Une esthétique de marque puissante et distincte communique une histoire, trouve un écho auprès de votre public cible et aide à différencier votre entreprise de ses concurrents. À mesure que votre entreprise évolue, il est important de vous assurer que votre marque continue de soutenir vos objectifs à long terme. Si vous avez diversifié votre offre de produits ou de services, il est peut-être temps d'envisager un changement de marque pour votre petite entreprise. Voici quelques stratégies pour vous aider à réussir un changement de marque et à faire passer votre entreprise au niveau supérieur.


1. Réaliser un audit de marque

Avant de repenser le logo de votre entreprise ou de créer de nouvelles icônes sur les réseaux sociaux, vous souhaitez comprendre comment votre marque actuelle est perçue sur le marché et quels ajustements et mises à jour vous pouvez apporter pour améliorer vos performances. Pensez à la direction dans laquelle vous souhaitez amener votre entreprise au cours des cinq à dix prochaines années et à la manière dont votre marque contribue à conduire – ou à limiter – cette vision.


2. Faites une étude de marché

Votre marque doit refléter la personnalité et les valeurs de votre entreprise, mais doit également plaire à votre clientèle principale. Rassemblez des informations sur vos clients cibles en organisant un petit groupe de discussion ou une enquête pour obtenir des commentaires de première main sur leurs préférences. Vous souhaiterez également évaluer vos concurrents et ce qui fonctionne – ou non – concernant leur image de marque. Faites une liste d’exemples de rebranding réussis et identifiez les entreprises dont vous pouvez vous inspirer.


3. Faites un budget

Le changement de marque d'une petite entreprise peut être un investissement sérieux. Réimaginer et repenser l'ensemble de la personnalité visuelle de votre entreprise peut nécessiter la contribution de graphistes, de consultants en marque, de concepteurs de sites Web et d'autres experts dans le domaine. Et à moins que votre entreprise ne soit entièrement en ligne, vous devrez également engager des coûts pour produire de nouveaux éléments de signalisation, de papeterie, d'emballage et tout autre actif de marque de l'entreprise. Avant de commencer votre projet de rebranding, décrivez l'étendue des travaux et les coûts estimés pour vous assurer de respecter votre budget.


4. Créez votre nouvelle identité visuelle

Que vous travailliez avec un consultant en marque professionnel ou que vous adoptiez une approche DIY, créer une nouvelle identité de marque peut être un processus amusant et créatif. Le logo de votre entreprise est le point de départ qui éclaire tous les autres éléments de la marque, notamment le choix de la police, la palette de couleurs et les graphiques. Si vous ne pouvez pas vous permettre d'embaucher un graphiste professionnel pour créer un logo mis à jour, essayez de concevoir le vôtre . Et n’oubliez pas que la cohérence est la clé en matière d’image de marque. Vous souhaitez que votre image de marque mise à jour soit appliquée à tous les supports visuels de votre entreprise, à la fois numériques et papier.


5. Célébrez votre changement de marque

Lorsqu'il est temps de lancer le changement de marque de votre petite entreprise, assurez-vous de déployer votre nouvelle identité visuelle sur tous vos canaux marketing. Introduisez des éléments de marque actualisés (nom de l'entreprise, logo, éléments visuels, etc.) simultanément sur tous les canaux de communication internes et plateformes de marketing externes, y compris les comptes de réseaux sociaux, le site Web, les newsletters électroniques et la signalisation en magasin. Marquez cette étape importante avec un événement spécial ou une promotion pour accroître la notoriété de votre nouvelle marque auprès de votre communauté. Vous souhaiterez peut-être même attirer l'attention sur votre nouvelle marque en organisant un cadeau spécial ou un événement de lancement exclusif pour le personnel et les clients. Assurez-vous que votre changement de marque est un succès. Les experts de Pages Jaunes peuvent concevoir des solutions de marketing numérique intelligentes pour aider votre nouvelle marque à toucher des clients idéaux. Appelez le 1-877-553-6883 dès aujourd'hui pour une consultation gratuite avec l'un de nos consultants en comptes médias.


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