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  • jamieclark88

5 façons de reconstruire les relations clients en personne

Alors que certaines régions du Canada commencent à émerger de la pandémie, les entrepreneurs reprennent leurs activités habituelles et passent plus de temps dans le monde à profiter d'interactions en personne avec les clients.Si vous avez été coincé à faire des affaires par derrière devant un écran trop longtemps, voici cinq façons de renforcer vos communications en face à face et de reconstruire les relations clients en personne dans l'économie post-pandémique.


1. Donnez au personnel une nouvelle actualisation du service client


Investir dans la formation des employés est essentiel lorsqu’il s’agit d’établir des relations clients solides, surtout si vos opérations quotidiennes ont été interrompues pendant une période prolongée en raison de la pandémie. Assurez-vous que vos employés sont bien équipés pour résoudre toute une série de problèmes potentiels de service client qui pourraient survenir. Effectuez des exercices de formation pour leur expliquer comment résoudre les problèmes, fournir une assistance et traiter les plaintes de manière professionnelle afin de laisser une bonne impression. Donner à votre personnel les outils, les ressources et la confiance dont ils ont besoin pour offrir systématiquement la meilleure expérience de service client en personne contribuera grandement à attirer et à fidéliser une base de clients solide.


2. Organisez un événement en personne


Si cela fait un moment que vous n'avez pas interagi avec des clients dans le monde réel, il est préférable de commencer lentement. Testez le terrain en organisant un petit-déjeuner, une consultation individuelle ou des appels de service personnalisés avant de planifier des événements en personne plus importants. Une fois que vous êtes prêt à accueillir une foule, envisagez d'organiser une soirée shopping en respectant les distances sociales ou d'organiser un atelier pratique ou un cours interactif lié à votre entreprise. Si nécessaire, installez des stations de désinfection des mains, des marquages au sol, des barrières en plexiglas et des protocoles de nettoyage améliorés pour garantir que tout le monde se sente à l'aise et en sécurité lorsqu'il se rassemble.


3. Envoyez un cadeau


Montrez à vos clients fidèles à quel point vous appréciez leur entreprise avec un signe d'appréciation. Qu'il s'agisse d'un simple mot de remerciement, de fleurs ou d'un panier de friandises des Fêtes, tout le monde aime la livraison à domicile. Si vous exploitez une entreprise de vente au détail , envisagez d'offrir des échantillons gratuits à chaque achat en magasin ou joignez une carte manuscrite à vos commandes en ligne. Pour les prestataires de services, envoyez une carte cadeau ou un article de marque utile à vos meilleurs clients pour montrer votre gratitude et fidéliser vos clients.


4. Engagez-vous sur les réseaux sociaux


Pour de nombreux consommateurs, le processus de recherche et de découverte commence en ligne bien avant qu'ils ne soient prêts à interagir en personne avec une entreprise. Les plateformes de médias sociaux jouent un rôle important en aidant les marques et les prestataires de services à créer une communauté, à accroître leur notoriété et à devenir plus accessibles à leurs clients. Renforcez vos relations clients dans l'espace numérique en partageant du contenu en coulisses qui donne au public un aperçu du fonctionnement interne de votre entreprise. Partager du contenu convaincant en ligne encouragera votre public à passer du statut d'abonnés à l'écran à celui de clients en personne.


5. Soyez personnel dans vos communications


Se sentir véritablement connecté à une entreprise ou à une marque contribue à fidéliser la clientèle. Faites passer vos relations professionnelles au niveau supérieur en incluant des informations personnelles dans toutes vos communications avec vos clients, que ce soit en personne ou en ligne. N'ayez pas peur de vous ouvrir et de partager des histoires de première main sur vos projets de week-end ou votre vie de famille pour nouer des liens plus profonds. Même si vous souhaitez vous assurer que vos interactions commerciales sont productives et professionnelles, devenir un peu plus convivial de temps en temps peut rendre votre marque plus accessible, vous permettant ainsi de développer une connexion plus étroite avec votre clientèle.


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