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  • jamieclark88

5 meilleures plateformes de médias sociaux pour votre PME

Les réseaux sociaux sont un outil marketing clé pour les entreprises de toutes tailles. Chaque plateforme propose ses propres outils uniques qui peuvent aider les marques à interagir avec leurs abonnés en ligne. Lorsque vous décidez comment utiliser les médias sociaux pour votre entreprise, il est important de prendre en compte vos objectifs spécifiques et les ressources que vous devez consacrer à la création de contenu et à la gestion d'un calendrier de médias sociaux .


Si vous souhaitez maximiser votre portée en utilisant les médias sociaux pour commercialiser votre entreprise , ces cinq plateformes peuvent vous aider à attirer de nouveaux clients, à accroître votre audience et à générer des ventes.


1.Facebook


Facebook est le principal site de réseautage social, comptant plus de 2,7 milliards d'utilisateurs dans le monde et 80 millions de pages de petites entreprises dans le monde. La plate-forme populaire offre aux entrepreneurs une grande variété d'outils conviviaux pour créer une communauté et générer de nouvelles opportunités commerciales, notamment des galeries de photos et de vidéos, des sondages personnalisés, des pages d'événements, des offres d'emploi, des concours et bien plus encore. Avec une base d’utilisateurs aussi large, il peut être difficile d’avoir un impact sur le site sans investissement supplémentaire. Pour cette raison, de nombreuses entreprises choisissent de lancer des campagnes publicitaires payantes pour amplifier le contenu de manière ciblée.


2. Instagram


L'accent mis par Instagram sur les images et les vidéos en fait un choix populaire parmi le public des Millennials et de la génération Z intéressé par la mode, les voyages, la nourriture, la beauté et d'autres contenus liés au style de vie. Le contenu de marque et les ambassadeurs influenceurs constituent une partie importante de l'écosystème Instagram ; 90 % des utilisateurs suivent une entreprise sur la plateforme et beaucoup se tournent vers l'application pour les aider à prendre des décisions d'achat. Les fleuristes, les restaurants, les designers et les marques de vente au détail peuvent transformer leurs comptes en vitrine numérique en utilisant des fonctionnalités vidéo telles que IG Live, Reels et Stories pour présenter de nouveaux produits, faire des visites des coulisses ou répondre aux questions fréquemment posées. Vous pouvez également rendre le contenu achetable avec des balises de produits de commerce électronique, organiser des guides IG pour les collections saisonnières et configurer des publicités Instagram pour atteindre les clients nouveaux et existants.


3. LinkedIn


Plateforme sociale incontournable pour les gens à l'esprit d'affaires, LinkedIn est l'endroit où plus de 750 millions d'employés, propriétaires, entrepreneurs et décideurs se réunissent pour réseauter et partager des idées. La plate-forme fonctionne de manière plus formelle que les autres sites de réseaux sociaux et est idéale pour les organisations spécialisées dans les services professionnels, les groupes de conseil et les organisations B2B. Si vous souhaitez vous positionner en tant qu'expert du secteur, utilisez LinkedIn pour partager des recherches opportunes, des articles de blog perspicaces et d'autres contenus inspirés du leadership éclairé. La plateforme de médias sociaux est extrêmement précieuse pour les entreprises en matière de recrutement et vous permet de créer des offres d'emploi ciblées pour atteindre les bons candidats et attirer de nouvelles recrues talentueuses pour votre entreprise.


4.Pinterest


Le moteur de recherche visuel de Pinterest est axé sur la découverte et l'inspiration. Les utilisateurs sont attirés par la plateforme pour découvrir les dernières tendances en matière de mode, de design d'intérieur et de rénovation domiciliaire, de recettes, de mariages, de projets d'art et d'artisanat, d'organisation de fêtes et bien plus encore. En 2021, Pinterest comptait 400 millions d'utilisateurs par mois , dont plus de 60 % de femmes. L'inscription à un compte Pinterest Business est gratuite et vous donnera accès à des informations et analyses supplémentaires, ainsi qu'à des formats de contenu exclusifs qui vous permettront de générer du trafic vers vos autres canaux numériques. Les fonctionnalités de commerce électronique intégrées donnent aux commerçants la possibilité de créer des catalogues avec de superbes photos de produits qui inspirent les achats en temps réel et de produire des publicités ciblées en fonction des données démographiques, de la géographie, des recherches de mots clés et des intérêts des utilisateurs.


5. YouTube


Si vous disposez des ressources nécessaires pour produire fréquemment des vidéos, YouTube offre aux entreprises de nombreuses opportunités d’engagement significatif du public. Créez une chaîne YouTube gratuite et commencez à télécharger du contenu vidéo qui divertira et éduquera vos abonnés, comme des guides pédagogiques, des critiques de produits et des témoignages de clients. Les entreprises peuvent également utiliser la plate-forme pour créer des publicités vidéo YouTube directement intégrées aux vidéos mises en ligne par d'autres utilisateurs. Cela vous permet de toucher les personnes qui recherchent du contenu directement lié aux offres de produits et de services de votre entreprise.


Débordé par la gestion de la présence de votre entreprise sur les réseaux sociaux ? La solution de gestion des médias sociaux Pages Jaunes peut vous aider.


Pour en savoir plus, visitez Pages Jaunes pour entreprises et communiquez avec un expert Pages Jaunes dès aujourd'hui en appelant au 1-877-553-6883.


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