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  • jamieclark88

5 nouvelles façons d'utiliser le marketing vidéo en 2021

La vidéo est l’un des meilleurs outils de marketing visuel que vous puissiez utiliser pour votre petite ou moyenne entreprise. Cela contribue à accroître la notoriété de votre marque, à fidéliser les gens et à attirer de nouveaux clients. En fait, d'ici 2022, on prévoit que le contenu vidéo pourrait représenter jusqu'à 82 % de tout le trafic en ligne . Pourtant, de nombreuses PME n'utilisent pas de contenu vidéo. Certains pensent que c'est trop coûteux, tandis que d'autres estiment qu'ils n'ont pas le talent nécessaire. Nous avons compilé 5 façons créatives et efficaces d’utiliser le marketing vidéo pour donner un coup de pouce à votre entreprise.


1. Vidéo de témoignage générée par l'utilisateur

Les vidéos de témoignage sont cruciales pour toute PME disposant d’un produit pouvant être partagé visuellement. Lire des avis en ligne, c'est bien, mais avoir de vrais clients partageant leur expérience avec votre produit est bien plus intéressant et inspire une plus grande confiance. Les pairs sont en tête de liste pour la connaissance fiable des produits parmi les acheteurs. Si votre objectif est d'augmenter les ventes, essayez d'utiliser une vidéo de témoignage sur la page d'achat de votre site Web ou dans un e-mail de vente – quelque part à proximité du bouton « acheter ».


2. Vidéo d'annonce en direct

La possibilité de diffuser en direct sur des plateformes comme Instagram a changé à jamais le marketing de contenu vidéo . Si vous êtes à l'aise devant la caméra, essayez d'inviter les spectateurs dans votre espace en diffusant en direct une vidéo d'annonce. Montrez votre boutique, une nouvelle gamme de produits ou même votre personnel. Les diffusions en direct donnent l'impression que votre entreprise est authentique et recherchée. Pour les entreprises physiques, il est également utile d'attirer les acheteurs grâce à l'expérience en magasin. Bonus : ce type de contenu ne nécessite pratiquement aucun argent ni expertise.


3. Webinaire pédagogique pédagogique

Si votre offre nécessite quelques informations supplémentaires, envisagez des vidéos explicatives. Par exemple, si vous proposez un produit ou un service de nature technique, votre client pourrait vouloir savoir beaucoup de choses. Utilisez votre expertise pour renforcer la notoriété de votre marque tout en gagnant la confiance. Le contenu éducatif est bien adapté à une stratégie marketing YouTube. En 2020, 82 % des utilisateurs de YouTube ont déclaré avoir regardé des vidéos pour apprendre à faire quelque chose de nouveau. Vous pouvez également créer des webinaires utiles et les publier sur l'une des nombreuses plateformes d'apprentissage en ligne disponibles.


4. Vidéo de réaction de la caméra cachée

Les vidéos de réaction des caméras cachées sont un moyen particulièrement divertissant de montrer aux téléspectateurs votre produit ou service du point de vue d'un client. La marque de vêtements Seasum a prouvé la puissance d'une brève vidéo de réaction virale avec sa campagne TikTok pour ses désormais célèbres leggings . Les réactions organiques de leurs clients sont devenues virales parce qu'elles étaient drôles et pertinentes.


5. Narration longue

Malgré l'opinion populaire selon laquelle la capacité d'attention diminue, la narration longue durée est l'une des tendances les plus en vogue en matière de marketing de contenu vidéo pour 2021. La pandémie mondiale a entraîné une forte augmentation du streaming, et des scénarios de plus de 10 ou même 15 minutes se sont avérés capables de capter l'attention. imagination. Le marketing vidéo de longue durée peut signifier un court documentaire ou une série épisodique. L'ajout de ce type de contenu à votre stratégie marketing YouTube ou à votre site Web nécessite des compétences techniques et probablement un vidéaste professionnel. Mais l’avantage réside dans l’investissement émotionnel que vos clients développeront au fil du temps. Saviez-vous que Pages Jaunes offre des services professionnels de création vidéo ? Pour en savoir plus, visitez Pages Jaunes pour entreprises et contactez un expert certifié dès aujourd'hui en appelant au 1-877-553-6883.


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