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5 règles pour attirer plus de clients avec la recherche locale


Les consommateurs aiment faire leurs achats localement. Il n'est donc pas étonnant qu'ils effectuent 85 % de leurs achats dans un rayon de 24 km autour de leur domicile. Et que les entreprises de quartier doivent s’assurer d’être performantes dans les recherches locales. Il s’agit d’une condition essentielle au succès de votre entreprise, car c’est grâce à la recherche locale que vous réaliserez le plus de ventes. Voici cinq règles de base pour attirer ces clients potentiels – ceux qui cherchent à dépenser leur argent dans une entreprise locale.


1. Obtenez le plus de retours et de commentaires de vos clients sur les sites où les utilisateurs en ligne peuvent donner leur avis. Comment? Si vous avez un restaurant, affichez une petite affiche, à côté de la caisse ou sur la facture, indiquant « Des commentaires honnêtes sur Tripadvisor ou Pages Jaunes.ca seraient grandement appréciés ». Cela peut faire une différence avec le temps. Si vous êtes avocat et qu'un client particulièrement satisfait vous remercie, demandez-lui de fournir une référence sur LinkedIn. Les commentaires et les commentaires montrent plus d'activité, ce qui permet aux moteurs de recherche de vous trouver plus facilement. Un petit conseil : surveillez ce qui se dit sur votre entreprise et participez à la conversation lorsque cela est pertinent. Il est également important de raconter votre version des faits lorsque vous recevez un mauvais avis et de proposer des solutions autant que possible.


2. Soyez actif sur les réseaux sociaux et faites parler de vous . Lorsque les gens publient un lien vers votre site sur Twitter ou cliquent sur « J'aime » sur votre page Facebook, cela améliore votre position sur les moteurs de recherche. Google + est particulièrement important pour les résultats Google.


3. Soyez présent dans tous les annuaires fiables : Google Places, Pages Jaunes, Bing Places for Business… Vous pouvez également essayer le site Web de votre association professionnelle, les annuaires en ligne des différents niveaux de gouvernement, etc. N'oubliez pas iBegin et le Better Business Bureau. Éloignez-vous des répertoires de mauvaise qualité qui ne sont d'aucune utilité pour les utilisateurs en ligne. Votre présence dans ces annuaires peut même nuire à votre position dans les moteurs de recherche. Et lorsque vous vous inscrivez dans un annuaire, veillez à bien remplir tous les champs du formulaire d'inscription. Si possible, décrivez ce que vous avez à proposer en utilisant les mêmes mots que vos clients et ajoutez des photos et même des vidéos. Assurez-vous que vous êtes dans la bonne catégorie.


4. Incluez votre adresse et votre numéro de téléphone sur chaque page de votre site Web (par exemple, dans le pied de page). Utilisez exactement le même format d’adresse et de numéro de téléphone partout. N'utilisez donc pas « 123 Main Street, Anywhere, QC » sur votre site Web et « 123 Main, Anywhere, Quebec » dans un annuaire. Pourquoi? Cela aide le moteur de recherche à associer chacun d’eux à votre entreprise. Astuce : Préparez un texte standard avec vos coordonnées, une courte description, une longue description, etc. Copiez et collez des extraits dans les formulaires. (Et un conseil pour les experts : utilisez des microformats, tels que hcard ou Schema.org.)


5. Mettez régulièrement à jour votre site Web. Changez une photo, le spécial de la semaine, etc. Les sites Web qui ne changent jamais ont de pires résultats. Faut-il appliquer toutes ces règles ? Vous êtes en concurrence avec des entreprises de votre région qui offrent les mêmes produits et services que vous. L’important est d’être plus performant qu’eux. Vérifiez ce que font vos concurrents et veillez à toujours appliquer ces règles plus rigoureusement et plus régulièrement qu'eux, d'autant plus que ce sont des choses simples à faire et qui ne coûtent rien.


 
 

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