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5 éléments essentiels d'une page de produit de commerce électronique que vous avez peut-être négligée

Si vous avez lancé votre propre boutique en ligne, vous comprenez déjà le rôle que joue le contenu attrayant pour les pages de destination de commerce électronique à fort taux de conversion. Produire des photographies accrocheuses et des textes colorés pour votre site est important et très amusant. Mais vos listes de produits sont là où vous devez vraiment briller. Les meilleures pages produits ont des fonctionnalités communes que vous avez peut-être négligées. Voici cinq éléments essentiels qui aident les pages de produits de commerce électronique les plus performantes à générer des ventes.


1. Noms de produits consultables

Bien que les descriptions de produits soient cruciales, c'est le nom du produit que votre client remarque en premier. Les noms de vos produits doivent être uniques, mais descriptifs, et inclure dès le départ les fonctionnalités les plus pertinentes (dans la mesure du possible). Mettez en valeur un nom de marque populaire, un style ou une couleur tendance. Être précis augmente la probabilité de s'aligner sur les requêtes de recherche du navigateur de vos clients potentiels. Assurez-vous d'ajouter ces noms à vos URL, titres et autres métadonnées pour augmenter la visibilité de votre page produit sur les moteurs de recherche et garantir une expérience d'achat cohérente.


2. Principaux avantages et fonctionnalités du produit

Chaque page de produit de commerce électronique de votre site doit mettre en évidence les principaux avantages ou fonctionnalités du produit dans une liste à puces simple et facile à lire. Consultez les avis passés et les forums de consommateurs pour trouver les questions fréquemment posées sur des produits similaires. Par exemple, quel type de source d’alimentation est nécessaire ? Le produit est-il disponible dans des styles variés ? Le produit est-il cruelty-free ? Le manque d'informations est l'une des principales raisons pour lesquelles les acheteurs en ligne n'achètent pas, alors assurez-vous d'avoir répondu à toutes leurs questions.


3. Mesures du produit

Les mesures des produits sont souvent négligées ou prêtent à confusion, en particulier lors de la commande d'un article provenant d'un pays qui utilise différentes unités de mesure. Les meilleures pages produits en tiennent compte. Gardez à l’esprit que votre emballage peut avoir des dimensions différentes de celles du produit lui-même. Gardez cela à l’esprit si vous vendez via un retrait en bordure de rue. Imaginez que vous avez acheté un meuble, mais qu'il ne rentre pas dans votre voiture. Si vous vendez des vêtements, assurez-vous de vérifier l’exactitude des tableaux des tailles pour réduire les retours.


4. La fonctionnalité de liste de souhaits

Si vous achetez des vêtements en ligne, vous avez probablement utilisé la fonction de liste de souhaits. Les acheteurs en ligne étant plus que jamais multitâches, il y a de fortes chances qu'ils abandonnent leur panier numérique, surtout si votre produit est en rupture de stock. L'intégration d'une liste de souhaits ou d'une fonction « favoris » encourage un acheteur potentiel à se souvenir de votre produit, augmentant ainsi la probabilité qu'il l'achète plus tard.


5. Critiques honnêtes – les bonnes et les mauvaises

Cela peut sembler contre-intuitif, mais vous avez besoin d’avis à la fois positifs et négatifs pour constituer une clientèle solide. Les clients font davantage confiance à un produit lorsqu’ils peuvent lire les deux types d’avis, et la confiance conduit à la fidélité à la marque. Alors ne faites pas semblant. Les acheteurs en ligne s’appuient et recherchent de plus en plus d’avis. Même les avis négatifs contribueront à augmenter la visibilité de vos recherches en capturant ces recherches. Prêt à développer votre entreprise dans le domaine du commerce électronique ? Apprenez-en davantage sur les solutions de commerce électronique clé en main de PJ en réservant une consultation gratuite avec un conseiller en comptes médias. Appelez le 1-877-553-6883 pour commencer.


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