Nous entendons souvent dire qu’avoir une forte présence en ligne est crucial si vous souhaitez développer votre petite entreprise. Les premières mesures que prennent généralement les spécialistes du marketing consistent à créer un site Web, à organiser des canaux de médias sociaux et à payer pour les publicités sociales. Bien que ces tactiques soient fondamentales, que pouvez-vous faire d’autre ? Voici six des meilleures façons de commercialiser votre petite entreprise en 2022 que vous n’avez peut-être pas envisagées.
1. Rejoignez votre BIA locale
Une Business Improvement Association (BIA) est chargée de financer les améliorations d’un secteur d’activité local. Un BIA fera souvent la promotion de ses entreprises membres via les réseaux sociaux ou des événements. Devenir membre et faire connaître votre entreprise à votre BIA locale est une façon de créer une notoriété locale et de développer un réseau de soutien. Après tout, les petites entreprises sont essentielles à la croissance de l'économie canadienne.
2. Faites appel à des ambassadeurs de la marque
Vos clients potentiels ne seront peut-être plus influencés par les publicités traditionnelles. Alors que nous nous tournons de plus en plus souvent vers nos pairs pour obtenir des recommandations de produits, les ambassadeurs de marque constituent l’un des meilleurs moyens de commercialiser votre petite entreprise. Un ambassadeur de marque est une personne qui représente votre produit ou service et renforce sa notoriété en en faisant la promotion sur ses propres réseaux sociaux. Idéalement, trouvez des personnes ayant un large public, mais même un petit réseau peut avoir un réel impact.
3. Créez une liste de diffusion
Une liste de diffusion est l’un de vos meilleurs atouts en tant que propriétaire d’entreprise. C'est très personnel et vous permet de vous connecter directement avec des personnes qui ont manifesté un sincère intérêt en vous abonnant. Pour ceux qui débutent et qui ne peuvent pas investir beaucoup d’argent, le courrier électronique est l’une des formes de marketing les plus rentables. Si vous ne savez pas par où commencer, voici sept façons créatives de développer votre liste de diffusion .
4. Rejoignez le groupe Facebook de votre quartier
Le bouche à oreille est une forme de promotion puissante et sous-estimée. Il existe de nombreux groupes communautaires hyper-localisés sur Facebook où les voisins peuvent discuter des problèmes affectant leur communauté et formuler des recommandations. C’est un excellent endroit pour commencer à établir un climat de confiance avec des clients potentiels. Assurez-vous de vérifier les directives du groupe et de vous engager véritablement avant de promouvoir vos produits et services. Vous pourriez être surpris de la rapidité avec laquelle vous développez la familiarité avec la marque. C'est également un excellent moyen d'obtenir des commentaires honnêtes de la part des clients et d'apporter des améliorations à votre entreprise.
5. Proposez un webinaire gratuit
Selon votre offre, un webinaire peut être l'un des meilleurs moyens de commercialiser votre petite entreprise en 2022. Les webinaires vous aident à vous positionner en tant qu'expert et leader dans votre niche. Ils stimulent l'engagement et offrent de nombreuses fonctionnalités interactives telles que des questions-réponses, des sondages en direct et des commentaires du public en temps réel. Si vous sentez que vous avez quelque chose à enseigner, les webinaires sont un excellent moyen de bâtir une réputation, tout en recueillant des commentaires pour améliorer vos services.
6. Essayez le co-marketing
Existe-t-il une entreprise locale avec une offre complémentaire à la vôtre, et non un concurrent direct ? Peut-être que vous préparez des gâteaux de mariage et qu'il y a un excellent fleuriste dans votre région. Les PME peuvent se développer plus rapidement en adoptant des stratégies de co-marketing . Si vous partagez une clientèle similaire, pourquoi ne pas collaborer sur une promotion croisée ? Chaque entreprise bénéficie du succès de l’autre, et travailler ensemble vous donne un regain de confiance pour lancer votre campagne. Pages Jaunes peut vous aider à élaborer des programmes de marketing numérique intelligents pour aider votre entreprise à prospérer en 2022. Appelez le 1-877-553-6883 dès aujourd'hui pour une consultation gratuite avec l'un de nos experts numériques.