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6 façons de prendre de superbes photos de produits pour votre site Web de commerce électronique

Les humains sont des créatures extrêmement visuelles qui ont tendance à acheter avec leurs yeux. Des études révèlent que 75 % des acheteurs en ligne s'appuient sur les photos de produits pour décider d'un achat potentiel, ce qui signifie que des images de haute qualité devraient être un élément essentiel de votre stratégie de commerce électronique . Des photos attrayantes contribuent grandement à augmenter les conversions de ventes sur votre site Web, tandis qu'une mauvaise photographie peut décourager les clients potentiels et nuire à votre marque . Si vous vous demandez comment prendre des photos de produits qui inciteront les acheteurs à acheter, voici six conseils pour vous aider à capturer des images belles et convaincantes pour votre site Web de commerce électronique .


1. L’éclairage est la clé

L'éclairage est l'un des éléments les plus importants de la photographie et peut véritablement faire ou défaire vos photos de produits. Expérimentez avec différentes sources de lumière (naturelle et artificielle) à différents moments de la journée pour déterminer quel type de lumière convient le mieux à votre sujet. Si vous rencontrez des difficultés avec les ombres dures, essayez d'utiliser un diffuseur de lumière pour créer un look plus doux et plus uniforme. Alternativement, vous pouvez utiliser un réflecteur pour faire rebondir la lumière de manière stratégique autour du cadre afin de remplir les zones sombres.


2. Utilisez un trépied

Que vous preniez des photos avec votre smartphone ou un appareil photo professionnel haut de gamme, des mains instables peuvent donner lieu à des images floues. Utilisez un trépied pour maintenir votre appareil photo stable – cela minimise le risque de mouvement indésirable et garantira la mise au point de vos photos. Les trépieds vous permettent également d'avoir les mains libres pendant la prise de vue, afin que vous puissiez vous concentrer sur la configuration et le style de superbes photos.


3. Investissez dans des toiles de fond

La cohérence est essentielle lorsqu'il s'agit de photos de commerce électronique, en particulier pour les commerçants disposant d'un large catalogue en ligne. Si vous n'avez pas accès à un studio de photographie professionnel, investissez dans une toile de fond signature pour donner à toutes vos photos un aspect uniforme. Les tons neutres subtils comme le blanc, le beige et le crème conviennent mieux aux fonds de photos, car les couleurs vives sont gênantes et peuvent déformer la perception du produit par l'acheteur. Si vous souhaitez créer une toile de fond nette et entièrement blanche, essayez de construire votre propre visionneuse à l'aide de fournitures de bricolage.


4. Prenez des photos sous plusieurs angles

Contrairement aux expériences d'achat en magasin, les clients en ligne n'ont pas la possibilité de récupérer un produit et de l'examiner sous tous les angles. Les détaillants peuvent recréer une évaluation pratique des produits en photographiant leurs produits sous plusieurs points de vue différents, notamment de face, de profil, de dos, aérien et de gros plans détaillés. Prenez des photos sous au moins trois perspectives différentes pour donner aux clients une compréhension à 360 degrés de l'apparence réelle du produit.


5. Laissez vos photos raconter une histoire

Ajoutez de l'enthousiasme à votre galerie de photos en utilisant des accessoires et des modèles pour montrer vos produits en action. Fournir aux acheteurs un contexte supplémentaire et un récit intéressant les incitera à acheter. Par exemple, une vaisselle simple prend vie lorsqu’elle est décorée avec des ingrédients et du linge de table complémentaire. Si vous vendez des montres et des bijoux, présentez les pièces sur un modèle afin que les acheteurs puissent imaginer porter eux-mêmes les accessoires.


6. Réduisez les retouches de photos au minimum

Après avoir photographié votre inventaire de produits, utilisez des logiciels d'édition comme Photoshop, Lightroom et Canva pour améliorer vos images en éliminant les erreurs, en corrigeant le mauvais éclairage et en améliorant les points focaux. Mais rappelez-vous que les photos de commerce électronique doivent être un reflet précis et honnête de ce à quoi ressemblent les produits en personne, alors résistez à l'envie d'appliquer des modifications et des retouches lourdes qui induiraient les acheteurs en erreur. Par exemple, lisser les plis des vêtements serait acceptable, mais modifier la couleur du tissu pour le rendre plus éclatant est trompeur. Les superbes photos de produits appartiennent à un site Web qui vend. Contactez un expert Pages Jaunes dès aujourd'hui pour en savoir plus sur les solutions de commerce électronique clé en main . Nos consultants en comptes médias sont prêts à répondre à votre appel au 1-877-553-6883.


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