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  • jamieclark88

6 façons uniques de promouvoir votre PME sur TikTok


Vous pensez que TikTok est réservé aux adolescents qui dansent ? Détrompez-vous. L'application de vidéo virale peut être un outil marketing puissant pour les entrepreneurs avisés et les propriétaires de petites entreprises. En fait, le hashtag #smallbusinesTikTok compte plus de 1,7 milliard de vues d'utilisateurs qui comprennent comment exploiter le pouvoir de la création de contenu et du développement d'une communauté. Si vous recherchez des moyens uniques de promouvoir votre marque sur les réseaux sociaux, voici six TikTok créatifs. des idées de vidéos que les propriétaires de petites entreprises peuvent essayer dès maintenant.


1. Créez des vidéos « en coulisses »

Les utilisateurs de TikTok adorent jeter un coup d’œil derrière le rideau, alors essayez de créer des vidéos qui révèlent à quoi ressemble réellement la propriété d’une petite entreprise. Présentez votre PME sur TikTok en donnant à vos abonnés un aperçu de la façon dont les produits sont fabriqués, réalisez une visite accélérée de votre studio ou créez un récapitulatif « d'une journée dans la vie » de votre journée de travail. Vous ne pensez peut-être pas que l’organisation des stocks ou les commandes d’emballages sont si intéressantes, mais ce type de contenu vidéo TikTok pourrait être utile aux millions d’autres propriétaires de petites entreprises sur la plateforme.


2. Capitaliser sur les tendances

L'ajout de musique tendance, de clips audio et de hashtags à vos vidéos est un excellent moyen d'atteindre un public plus large et de partager votre contenu sur la très convoitée page For You de TikTok. Vous voulez découvrir ce qui est populaire sur la plateforme ? Accédez à l'onglet Découvrir en cliquant sur l'icône en forme de loupe dans la barre de menu pour parcourir les sons et les hashtags en hausse.


3. Partagez votre expertise

En tant que propriétaire d'une petite entreprise, vous pouvez apporter beaucoup de valeur aux utilisateurs des médias sociaux en partageant vos connaissances privilégiées sur des sujets de niche. Les clips pédagogiques DIY sont d’excellentes idées de vidéos TikTok pour les propriétaires de petites entreprises qui souhaitent impliquer leurs fans et montrer leurs compétences professionnelles. Par exemple, un plombier professionnel pourrait créer une vidéo d’instructions étape par étape sur la façon de déboucher une canalisation, ou un conseiller financier pourrait partager des conseils comptables utiles pendant la saison des impôts.


4. Faites équipe avec des influenceurs

Élargissez votre portée sur et hors de la plateforme en vous associant à des influenceurs TikTok pour une promotion en nature. Invitez un créateur de contenu local à visiter votre entreprise en personne, proposez-lui de tester vos services gratuitement ou envoyez-lui des produits gratuits. S'ils sont fans de vos offres, ils pourraient saluer votre PME sur TikTok et générer un marketing de bouche à oreille précieux pour votre marque.


5. Présentez votre équipe

Les petites entreprises sont avant tout une affaire de personnes. Présentez-vous ainsi que les membres de votre personnel à travers des vidéos TikTok personnalisées pour donner un visage à votre entreprise, montrer votre personnalité et rendre votre marque plus accessible. Les clients seront plus susceptibles d’effectuer un achat auprès de votre petite entreprise ou de faire appel à vos services s’ils ont l’impression de connaître les personnes derrière l’entreprise.


6. Faites une annonce

Donner à vos fans un accès exclusif aux annonces et aux avantages privés dans le cadre de votre stratégie commerciale TikTok peut augmenter votre audience en ligne, fidéliser vos clients et créer un sentiment de communauté entre vous et les autres utilisateurs de la plateforme. Essayez de susciter l'enthousiasme autour d'un lancement de produit ou d'un nouvel emplacement de magasin en publiant des vidéos teaser qui font allusion à ce qui va arriver. Faites en sorte que vos abonnés se sentent spéciaux en partageant un code promotionnel exclusif qu'ils pourront utiliser sur votre site de commerce électronique pendant une durée limitée. Saviez-vous que Pages Jaunes offre des services professionnels de création vidéo ? Pour en savoir plus, visitez Pages Jaunes pour entreprises et contactez un expert certifié dès aujourd'hui en appelant au 1-877-553-6883.

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