Si vous êtes relativement nouveau dans la promotion de votre entreprise, vous vous demandez peut-être comment faire du marketing vidéo et « est-ce que cela en vaut la peine ? La technologie vidéo étant si largement accessible et abordable, la vidéo est devenue le roi du marketing de contenu. Nous avons partagé de nombreuses façons efficaces d'utiliser la vidéo pour votre entreprise dans notre Centre de ressources. Mais est-ce que cela en vaut la peine ? Certainement. Voici pourquoi.
1. La vidéo est le roi du contenu
La vidéo continue d’être le type de contenu le plus populaire sur les plateformes de médias sociaux, même lorsqu’elle est visionnée sans audio. En fait, d'ici 2022, on prévoit que le contenu vidéo pourrait représenter jusqu'à 82 % de tout le trafic en ligne . Cette tendance présente une excellente opportunité pour les nouvelles entreprises de capitaliser sur un puissant outil de croissance.
2. Cela augmentera votre trafic Web
Le marketing vidéo soutient votre site Web en augmentant le trafic et en réduisant le taux de rebond (le pourcentage de visiteurs qui quittent votre site après avoir consulté la page d'accueil). Les moteurs de recherche adorent les pages multimédias, et la vidéo sur une page de destination peut augmenter la conversion de 80 % . Mais gardez à l’esprit que votre vidéo destinée au marketing en ligne ne doit généralement pas dépasser deux minutes, selon la chaîne.
3. La vidéo aide les clients à comprendre votre offre
Si votre produit ou service nécessite un peu de contexte ou d'instructions, les vidéos explicatives aident à faire passer le message clairement et rapidement. La plupart des acheteurs préféreraient voir une vidéo explicative plutôt que de lire un manuel d’instructions ou un avis client. Dans un rapport, 84 % des personnes interrogées ont déclaré que regarder une vidéo explicative les avait encouragées à effectuer un achat.
4. C'est plus accessible et moins cher que jamais
Avec le marketing vidéo, vous obtenez beaucoup de valeur pour votre investissement. Avec la technologie des caméras si omniprésente et la bande passante de moins en moins chère, vous pouvez produire et promouvoir une vidéo attrayante avec très peu d’argent. En fait, les vidéos de mauvaise qualité générées par les utilisateurs séduisent souvent les consommateurs en raison de leur sentiment d’authenticité. La plupart des personnes souhaitant apprendre à faire du marketing vidéo découvriront qu’elles disposent déjà de la plupart des équipements nécessaires.
5. La vidéo a plus d’impact
On dit qu’une image vaut 1 000 mots, alors une vidéo en dit long. L’audiovisuel sera toujours intrinsèquement engageant et percutant. Quelle meilleure façon de présenter des produits que de démontrer comment ils fonctionnent en action ? La durée d'attention moyenne diminuant, les spécialistes du marketing doivent capter l'attention du public dès les premières secondes du contact.
6. Cela stimule les ventes
La vidéo engage non seulement votre public, mais encourage également la conversion. Voir un produit ou un service en direct donne à votre client une raison de faire confiance à son achat et de se sentir plus à l'aise d'essayer quelque chose de nouveau. Dans un rapport récent, 78 % des spécialistes du marketing vidéo ont déclaré que la vidéo les avait aidés à améliorer leurs résultats.
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