Le marketing par e-mail est une stratégie marketing clé pour les marques et les petites entreprises qui souhaitent communiquer directement avec leurs clients. Si vous souhaitez développer votre liste de diffusion, voici quelques idées créatives et stratégies éprouvées qui vous aideront à attirer de nouveaux abonnés.
1. Ajoutez des formulaires d'inscription simples sur votre site Web
Encouragez les visiteurs du site Web à s'abonner à la newsletter en leur offrant de multiples opportunités de rejoindre votre liste de diffusion. Installez un message lightbox accrocheur sur la page d'accueil de votre site Web, qui apparaît à l'écran lorsque les visiteurs arrivent pour la première fois. Implémentez des formulaires d'inscription dans la barre latérale du site Web ou dans le pied de page qui invite les utilisateurs à s'inscrire lorsqu'ils naviguent sur le site.
2. Offrez aux abonnés des avantages exclusifs
Incitez vos clients à s'inscrire à votre liste de diffusion en leur offrant des récompenses et des promotions exclusives. Récompenser les abonnés fidèles aux e-mails avec des avantages VIP les maintiendra engagés dans le contenu de votre e-mail et pourrait les inciter à encourager les autres à s'inscrire à votre liste. Voici quelques exemples d'avantages réservés aux abonnés à intégrer dans votre stratégie marketing de newsletter :
Envoyez des codes promotionnels saisonniers et de vacances avec des offres et des réductions à durée limitée.
Annoncez d'abord les nouveaux produits ou services via votre newsletter pour donner aux abonnés un aperçu et un accès anticipé.
Créez une incitation instantanée pour que les nouveaux abonnés à la newsletter l'utilisent immédiatement, comme un coupon de réduction de 20 %.
Utilisez les newsletters pour envoyer des invitations à des opportunités d'achat exclusives en ligne et en personne ou à des événements spécifiques à la marque.
3. Utilisez les boutons d'inscription sur vos réseaux sociaux
Instagram, Facebook et d'autres plateformes de médias sociaux ont introduit des boutons d'inscription par courrier électronique d'appel à l'action pour les comptes professionnels afin de permettre aux propriétaires de transformer facilement leurs abonnés sociaux en abonnés par courrier électronique. Si vous ne parvenez pas à ajouter un bouton dédié à vos plateformes sociales, incluez un appel à l'action dans votre profil pour inciter les abonnés à s'inscrire à votre newsletter pour accéder à des offres et du contenu exclusifs.
4. Organisez un cadeau
Vous souhaitez augmenter rapidement vos inscriptions par e-mail ? Organiser un concours où les participants fournissent leurs coordonnées dans le cadre du processus d'inscription est un moyen simple et facile de collecter un volume élevé d'adresses e-mail pour votre liste de newsletter. Assurez-vous simplement de respecter la législation anti-pourriel du Canada , qui exige que les individus s'inscrivent activement pour recevoir des communications par courrier électronique de votre entreprise.
5. Ajoutez un lien d'inscription à votre signature e-mail
Si vous communiquez fréquemment avec vos clients par e-mail, pensez à ajouter un bouton d'inscription à la newsletter à votre signature numérique à la fin de votre correspondance. Le marketing par signature électronique est une opportunité négligée et sous-estimée pour les propriétaires de petites entreprises de partager des messages d'incitation à l'action avec leurs clients et de générer des prospects ou des inscriptions.
6. Ajoutez une inscription à la newsletter à vos pages de commerce électronique
Si votre entreprise collecte des informations de contact afin de traiter des paiements en ligne sur une plateforme de commerce électronique , l'étape de paiement est une excellente occasion d'inciter les clients à rester en contact. Convertissez les acheteurs en abonnés en ajoutant une simple case à cocher sur le site qui permet aux clients de s'inscrire à votre newsletter électronique.
7. Créez un contenu convaincant
En fin de compte, l’un des meilleurs moyens d’attirer et de fidéliser les abonnés à la newsletter électronique est de proposer un contenu intéressant , précieux et pertinent. Engagez-vous à envoyer votre newsletter de manière cohérente, utilisez un modèle de marque accrocheur que les destinataires reconnaîtront immédiatement et partagez du contenu informatif et divertissant qui est pertinent pour votre public et qui le maintient engagé. Prêt à dynamiser votre marketing numérique ? Les experts de PJ peuvent aider votre entreprise à créer un site Web d'aspect professionnel , à générer du trafic via le référencement et le SEM et à augmenter vos ventes en ligne grâce à notre solution de commerce électronique clé en main . Appelez le 1-877-553-6883 dès aujourd'hui pour une consultation gratuite avec l'un de nos consultants en comptes médias.