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7 meilleures pratiques pour le marketing par publipostage

« Il faut que le bon message soit envoyé au bon public et au bon moment. » C'est la clé du succès dans le marketing par publipostage, affirme Shawn Woodford, directeur des opérations nationales d'édition des Pages Jaunes. Et même si cela semble simple, c'est souvent plus facile à dire qu'à faire, comme en témoigne la plupart des publipostages qui arrivent dans les boîtes aux lettres canadiennes. La vérité est que le publipostage est très efficace pour générer de nouvelles affaires, lorsqu'il est bien fait. Woodford partage ces tactiques de marketing pour vous aider à couvrir toutes les bases et pour aider votre publipostage à faire son travail.

  1. « Vous devez avoir une bonne offre, quelque chose de spécial », explique Shawn. "Que vous ayez une vente spéciale ou que vous essayiez de promouvoir un produit spécial, assurez-vous d'avoir quelque chose d'attrayant."

  2. Affinez votre audience. Définir le public que vous souhaitez atteindre est essentiel, sinon votre message tombera dans l’oreille d’un sourd. Chez PJ, un ciblage précis est la pierre angulaire de chaque campagne de publipostage créée pour les clients. Vous savez peut-être déjà qui sont vos clients idéaux, mais savez-vous ils se trouvent ? « Nous utilisons tous les attributs de données disponibles auprès de diverses sources. En tant que partenaire expert certifié Smartmail Marketing™, nous avons accès aux données stratégiques de Postes Canada. Les informations démographiques – sexe, âge, emploi – toutes ces informations servent à trouver le bon public.

  3. Votre création doit être exactement cela. Un article de publipostage accrocheur nécessite une rédaction captivante, une excellente photographie et une conception graphique élevée. Même si vous ne disposez pas de ces compétences au sein de votre équipe, PJ inclut des services créatifs complets avec chaque programme de solution de publipostage.

  4. "Rester simple." Shawn dit qu'il est préférable de garder votre marketing direct direct. « Vous devez faire passer votre message dans un laps de temps très court : vous avez environ trois secondes pour donner cette impression. N'essayez pas de remplir une carte postale de 5" x 7" avec 300 informations.

  5. Faites attention à votre empreinte. « Chez PJ, nous utilisons les produits les plus durables disponibles, comme du papier recyclé et des imprimantes certifiées FSC », explique Shawn, encourageant les chefs d'entreprise à faire de même. «Tous nos partenaires d'impression, ainsi que Postes Canada, notre partenaire de distribution, veillent très activement à ce que nous soyons aussi respectueux de l'environnement que possible.»

  6. Faire connaitre. Même si une campagne de publipostage réussie nécessite une stratégie et une planification préalables, le fait de mettre votre matériel entre les mains de nouveaux clients en vaut la peine. Et vous n'êtes pas obligé de faire cavalier seul. La solution de publipostage de PJ est conçue pour gérer toutes les étapes et travailler avec vous pour obtenir exactement ce que vous recherchez. « Nous offrons un service de bout en bout », explique Shawn. « Nous déterminerons votre public cible, élaborerons le message, le créerons pour vous, l'enverrons à l'imprimeur, puis le distribuerons en votre nom. C'est une solution clé en main.

  7. Suivi. Suivre votre article de publipostage pour voir ses performances vous aidera énormément lorsque viendra le temps de le refaire. « Nous effectuons beaucoup de suivi des appels. Tous les appels sont enregistrés, vous pouvez donc obtenir de nombreux détails sur la réactivité de la pièce. C'est un excellent retour sur investissement.

Vous voulez savoir comment faire fonctionner le publipostage pour votre entreprise ? Obtenez une consultation gratuite dès aujourd'hui avec l'un de nos consultants en comptes médias en appelant au 1-877-553-6883.


 
 

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