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7 conseils et astuces que tout propriétaire de petite entreprise canadienne doit connaître

Mise à jour : 6 février

Pages Jaunes est prêt à vous aider à améliorer votre marketing numérique.La gestion d'une petite entreprise peut exiger beaucoup de réflexion, qu'il s'agisse de choisir la bonne plateforme de commerce électronique ou d'élaborer votre stratégie de médias sociaux. Le marketing numérique joue un rôle essentiel dans la réussite de votre entreprise. C'est très probablement de cette manière que vous gagnerez de nouveaux clients, et il est donc important de baser vos décisions sur votre public cible. Des annonces Google aux annonces Facebook (ou Meta), vous devez vous demander quelles plateformes et quels canaux vos clients utiliseront le plus.Si vous ne savez pas par où commencer, les Pages Jaunes proposent de nombreuses ressources utiles pour les petites entreprises. Ayant fourni des services à plus de 125 000 entreprises canadiennes depuis plus de 100 ans, elles ont certainement quelques trucs et astuces dans leur manche. De plus, vous pouvez profiter des nombreux services de services de marketing numérique de Pages Jaunes pour aider votre entreprise à prospérer. En prime, si vous remplissez ce formulairevous recevrez une recommandation gratuite. Que vous soyez propriétaire d'une entreprise de longue date ou que vous commenciez à peine votre parcours entrepreneurial, vous pouvez tirer parti de votre présence numérique de plusieurs façons. Voici comment vous pouvez accroître la notoriété de votre marque et vous démarquer de vos concurrents.


Améliorer votre site web

Que vous soyez débutant ou chef d'entreprise chevronné, votre présence en ligne est essentielle.


Pages Jaunes s'est associé à Wix, la plus grande plateforme de développement web au monde, pour vous aider à créer un site web que vous pouvez totalement personnaliser. En fonction de vos besoins, vous pouvez même ajouter des fonctionnalités telles que le commerce électronique, la réservation en ligne, la gestion des réservations et la commande de nourriture.


S'appuyer sur les médias sociaux

Que vous décidiez de promouvoir votre petite entreprise ou de vous engager auprès de votre public existant, vous pouvez vraiment utiliser les publicités sur les médias sociaux pour diffuser le message de votre marque, vos annonces et vos produits.


Vous pouvez vous concentrer sur une ou plusieurs plateformes et profiter des avantages de chacune d'entre elles. Galeries de photos, guides, publicités, les réseaux sociaux sont autant de moyens d'augmenter votre trafic. En prime, l'équipe de Pages Jaunes est là pour vous guider et vous décharger de toute contrainte.


Essayer le marketing par moteur de recherche

Le marketing par moteur de recherche (SEM) est une stratégie utilisée pour générer du trafic à partir des moteurs de recherche. Qu'il s'agisse de faire de la publicité sur les pages de résultats de recherche ou de cibler les meilleurs mots-clés pour votre entreprise, Pages Jaunes peut vous aider à planifier, élaborer et optimiser votre stratégie.


En tant que partenaire principal de Google, les experts de Pages Jaunes ont prouvé leur capacité à gérer des campagnes SEM réussies qui répondent aux normes les plus strictes de Google, afin que vous puissiez attirer davantage de clients vers votre entreprise.


Gérer votre présence et votre réputation en ligne

La gestion de votre présence et de votre réputation en ligne est un aspect important de la gestion d'une petite entreprise. La façon dont vos clients vous évaluent et vous commentent peut avoir un impact considérable sur l'augmentation du trafic et la génération de revenus.


Pages Jaunes de gestion de la présence et de la réputation en ligne des Pages Jaunes peut vous aider à entrer en contact avec vos clients actuels et potentiels, à vous assurer que les informations relatives à votre entreprise sont exactes et visibles, et à communiquer avec les évaluateurs afin de garantir un niveau élevé de service à la clientèle.


En savoir plus sur le référencement

L'optimisation des moteurs de recherche (SEO) peut augmenter le trafic organique vers votre site web et faire apparaître votre entreprise dans les moteurs de recherche comme Google.


Utiliser des mots-clés de référencement sur votre page d'accueil, créer des liens internes et faire appel à un expert en référencement sont des moyens faciles d'accroître votre visibilité. Avec les bonnes tactiques, vous pouvez attirer de nouveaux clients - et, espérons-le, plus de ventes - dans votre entreprise.


Utiliser les ressources communautaires

Tout le monde a besoin d'un peu de soutien, surtout lorsqu'il s'agit d'affaires. L'une des façons de se lancer dans le marketing numérique est de tirer le meilleur parti de ses ressources.


Pensez à adhérer à une association locale d'amélioration des affaires et profitez de ses plateformes sociales et de ses événements. Vous pouvez également rejoindre des groupes de quartier sur Facebook pour faire connaître votre entreprise.


Pages Jaunes dispose également de spécialistes numériques qui veillent à ce que les meilleures pratiques soient respectées.


Ajoutez du piquant à votre signature d'e-mail

Vous vous demandez peut-être : "Qu'est-ce que la signature électronique ? signatures électroniques et le marketing numérique ont-ils en commun ?" Eh bien, si vous imaginez votre signature électronique comme une carte de visite virtuelle, vous commencerez peut-être à voir le rapport.


Bien sûr, inclure vos coordonnées peut sembler évident, mais associer ces informations à des liens vers votre site web et vos réseaux sociaux est essentiel. Cela permet de créer des boutons d'appel à l'action qui peuvent inciter vos contacts à cliquer sur votre entreprise. Si vous avez besoin d'un peu d'aide pour démarrer (tout le monde en a besoin de temps en temps), vous pouvez le faire vous-même, en toute simplicité (et gratuitement), Pages Jaunes est un guichet unique qui offre des services de marketing numérique allant de la création de votre présence en ligne à son épanouissement. Son équipe de conseillers numériques dévoués peut vous aider à élaborer un plan adapté à votre petite entreprise. De plus, vous pouvez tirer parti de leurs partenariats avec des entreprises comme Wix, Google et Meta. Vos grandes idées peuvent avoir un impact important - elles doivent simplement atteindre le bon public en premier.Pour en savoir plus sur les services de Pages Jaunes, rendez-vous sur leur site web ou suivez-les sur Facebook, Instagram et Linkedin.


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