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7 trucs et astuces que tout propriétaire de petite entreprise canadienne doit connaître

Pages Jaunes est prête à vous aider à améliorer votre stratégie de marketing numérique. Il peut y avoir beaucoup de choses à penser lors de la gestion d'une petite entreprise, du choix de la bonne plateforme de commerce électronique à l'élaboration de votre stratégie de médias sociaux . Le marketing numérique est un acteur majeur du succès de votre entreprise. C'est très probablement ainsi que vous gagnerez de nouveaux clients, il est donc important de baser vos décisions sur votre public cible. Des publicités Google aux publicités Facebook (ou Meta), vous devez vous demander quelles plateformes et quels canaux vos clients utiliseront le plus. Si vous ne savez pas par où commencer, Pages Jaunes propose de nombreuses ressources utiles pour les petites entreprises . Ayant fourni des services à plus de 125 000 entreprises canadiennes depuis plus de 100 ans, ils ont certainement quelques trucs et astuces dans leur sac. De plus, vous pouvez profiter des nombreux services de marketing numérique de Pages Jaunes pour aider votre entreprise à prospérer. Bonus : si vous remplissez ce formulaire , ils vous donneront une recommandation gratuite. Que vous soyez propriétaire d'une entreprise de longue date ou que vous commenciez tout juste votre parcours entrepreneurial, il existe plusieurs façons de tirer parti d'une présence numérique. Voici comment accroître la notoriété de votre marque et vous démarquer de vos concurrents.


Améliorez votre site Web

Que vous soyez débutant ou propriétaire d'entreprise chevronné, votre présence en ligne est essentielle.


Pages Jaunes s'est associée à Wix, la principale plateforme de développement Web au monde, pour vous aider à créer un site Web entièrement personnalisable. En fonction de vos besoins, vous pouvez même ajouter des fonctionnalités telles que le commerce électronique, la réservation en ligne, la gestion des réservations et la commande de repas.


Penchez-vous sur les médias sociaux

Que vous décidiez de promouvoir votre petite entreprise ou d'interagir avec votre public existant, vous pouvez réellement utiliser les publicités sur les réseaux sociaux pour diffuser les messages, les annonces et les produits de votre marque.


Vous pouvez vous concentrer sur une ou plusieurs plateformes seulement et profiter des avantages de chacune. Avec des galeries de photos, des guides et des publicités, les réseaux sociaux peuvent augmenter votre trafic de nombreuses manières. Bonus : l'équipe des Pages Jaunes sera là pour vous guider et éliminer toutes les incertitudes.


Essayez le marketing des moteurs de recherche

Le marketing sur les moteurs de recherche (SEM) est une stratégie utilisée pour générer du trafic à partir des moteurs de recherche. Qu'il s'agisse de faire de la publicité sur les pages de résultats de recherche ou de cibler les meilleurs mots-clés pour votre entreprise, Pages Jaunes peut vous aider à planifier, élaborer et optimiser votre stratégie.


En tant que partenaire Google Premier, les experts de Pages Jaunes ont prouvé leur capacité à gérer des campagnes SEM réussies qui répondent aux normes les plus élevées de Google, afin que vous puissiez attirer davantage de clients vers votre entreprise.


Gérez votre présence et votre réputation en ligne

La gestion de votre présence et de votre réputation en ligne est un aspect important de la gestion d’une petite entreprise. La façon dont vos clients vous évaluent et vous évaluent peut avoir un impact énorme sur la génération de trafic et la génération de revenus.


La solution de gestion de la présence et de la réputation en ligne de Pages Jaunes peut vous aider à entrer en contact avec des clients actuels et potentiels, à vous assurer que les informations de votre entreprise sont exactes et visibles et à communiquer avec les évaluateurs pour garantir un niveau élevé de service à la clientèle.


En savoir plus sur le référencement

Le référencement (Search Engine Optimization) peut augmenter le trafic organique vers votre site Web et faire apparaître votre entreprise sur les navigateurs comme Google.


Utiliser des mots-clés SEO sur votre page d’accueil, créer des liens en interne et embaucher un expert SEO sont des moyens simples d’augmenter votre visibilité. Avec les bonnes tactiques, vous pouvez attirer de nouveaux clients – et, espérons-le, davantage de ventes – vers votre entreprise.


Utiliser les ressources communautaires

Tout le monde aurait besoin d’un peu de soutien, surtout lorsqu’il s’agit d’affaires. Une façon de se lancer dans le marketing numérique consiste à tirer le meilleur parti de vos ressources.


Pensez à rejoindre une association locale d’amélioration des affaires et profitez de leurs plateformes sociales et événements. Vous pouvez également rejoindre des groupes de quartier sur Facebook pour faire connaître votre entreprise.


Pages Jaunes dispose également de spécialistes numériques dédiés qui veilleront à ce que les meilleures pratiques soient suivies.


Pimentez votre signature électronique

Vous vous demandez peut-être : « Qu'est-ce que les signatures électroniques et le marketing numérique ont en commun ? » Eh bien, si vous imaginez votre signature électronique comme une carte de visite virtuelle, vous commencerez peut-être à voir la relation.


Bien sûr, inclure vos coordonnées peut sembler évident, mais associer ces informations à des liens vers votre site Web et vos réseaux sociaux est essentiel. Cela crée des boutons d’appel à l’action qui peuvent inciter vos relations à cliquer sur votre entreprise. C'est totalement simple (et gratuit) à faire vous-même. Si vous avez besoin d'un peu d'aide pour démarrer les choses (tout le monde le fait de temps en temps), Pages Jaunes est un guichet unique qui offre des services de marketing numérique allant de la création de votre présence en ligne à la faire prospérer. Leur équipe de conseillers numériques dédiés peut vous aider à élaborer un plan spécifiquement pour votre petite entreprise. De plus, vous pouvez capitaliser sur leurs partenariats avec des entreprises comme Wix, Google et Meta. Vos grandes idées peuvent avoir un impact important : il leur suffit d'abord d'atteindre le bon public. Pour en savoir plus sur les services des Pages Jaunes, rendez-vous sur leur site Web ou suivez-les sur Facebook , Instagram et Linkedin .


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