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  • jamieclark88

Comment créer (et maintenir) un calendrier de médias sociaux pour votre PME

Si vous avez du mal à décider quoi publier sur Facebook et Instagram chaque jour, il est peut-être temps d'adopter une approche plus stratégique de vos efforts de marketing sur les réseaux sociaux . La création d'un calendrier de contenu dédié aux réseaux sociaux peut aider les propriétaires de petites entreprises à rester organisés, à gagner du temps et à gérer le contenu en ligne de manière proactive sur une variété de réseaux sociaux. Que vous utilisiez un simple document Word, une feuille de calcul ou un service de tableau de bord sophistiqué, voici quelques éléments clés. éléments à garder à l’esprit lorsqu’il s’agit de créer et de maintenir un calendrier de contenu sur les réseaux sociaux pour votre entreprise. Planifiez à l'avance Que vous choisissiez de travailler des jours, des semaines ou des mois à l'avance, un calendrier de contenu sur les réseaux sociaux vous obligera à rédiger et planifier tout votre contenu à venir pour chacun des canaux sociaux actifs de votre entreprise. Cela signifie que vous devrez rédiger votre copie de légende avec les liens et hashtags pertinents, sélectionner les images et vidéos à l'appui et déterminer la date et l'heure exactes auxquelles vos publications seront mises en ligne – et sur quelles plateformes. Travailler à l'avance vous aidera à garantir que vous publiez de manière cohérente et que vous partagez un bon mélange de contenu promotionnel axé sur les ventes et de publications divertissantes et engageantes sur la marque. En plus de vos propres ressources créatives, vous souhaiterez peut-être compléter votre flux en incorporant un mélange organisé de photos, de vidéos ou d'articles d'autres utilisateurs. Surveillez votre contenu La création d'un calendrier de médias sociaux pour votre entreprise vous encouragera non seulement à planifier votre contenu à l'avance, mais vous aidera également à suivre plus précisément les niveaux d'engagement de votre audience. Vous souhaiterez peut-être tester diverses stratégies de contenu en augmentant ou en diminuant la fréquence de vos publications, en programmant le contenu à différents moments de la journée et en expérimentant des hashtags uniques. Utilisez les analyses intégrées à vos comptes professionnels pour analyser les performances de vos publications afin de mieux déterminer quel type de contenu trouve un écho auprès de vos abonnés. En surveillant de près vos plateformes sociales, vous pouvez identifier les tendances et les modèles et modifier votre calendrier de contenu en fonction de résultats prouvés. Ne le configurez pas et ne l'oubliez pas Même si vous planifiez tout votre contenu social pour le mois à l'avance, vous devez toujours vous connecter quotidiennement à vos réseaux sociaux pour vous assurer que vous vous engagez et établissez des relations avec vos clients . La gestion de communauté est une tâche quotidienne, alors n'oubliez pas de vérifier vos comptes pour répondre aux questions, répondre aux commentaires de vos abonnés, aimer et republier le contenu tagué et surveiller tous les messages directs envoyés dans votre boîte de réception. Utilisez les bons outils Si votre entreprise a des besoins complexes en matière de médias sociaux, comme plusieurs comptes ou plusieurs membres d'équipe, vous pouvez envisager d'investir dans des outils logiciels de gestion des médias sociaux comme Sprout , Hootsuite ou Later . Ces services de tableau de bord sophistiqués et pratiques permettent aux utilisateurs de rédiger et de programmer des publications sur une variété de réseaux, et peuvent également contribuer à faciliter la gestion de communauté en temps réel et fournir des recommandations utiles sur les sujets tendances, les mots-clés et les hashtags qui peuvent être incorporés dans votre calendrier. Faites de la place à la spontanéité S'il est formidable de planifier à l'avance votre contenu sur les réseaux sociaux, il est tout aussi important d'être flexible dans votre approche. Après tout, les plateformes de médias sociaux sont conçues pour être attrayantes et réactives. En tant que propriétaire d'entreprise, vous devez également être prêt à ajuster votre contenu si vous voyez une opportunité de capitaliser sur un mème tendance ou de créer une publication du moment en réponse à un événement opportun. Pour les propriétaires de petites entreprises, créer un réseau social Le calendrier vous gardera concentré sur votre tâche et garantira que vous publiez un contenu cohérent et convaincant qui correspond à vos objectifs marketing stratégiques. Vous vous sentez dépassé par la gestion de la présence de votre entreprise sur les réseaux sociaux ? La solution de gestion des médias sociaux Pages Jaunes peut vous aider. Pour en savoir plus, visitez Pages Jaunes pour entreprises et communiquez avec un expert Pages Jaunes dès aujourd'hui en appelant au 1-877-553-6883.


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