Avez-vous du mal à savoir où dépenser votre argent publicitaire ? Êtes-vous confus par le jargon et le jargon marketing ? Avez-vous déjà souhaité un moyen clé en main d'exécuter un plan marketing qui fonctionne ? Laissez Pages Jaunes s'occuper de votre marketing afin que vous puissiez reprendre la gestion de votre entreprise.
Pour atténuer la confusion en matière de marketing pour les propriétaires de PME très occupés, PJ propose désormais un nouveau programme publicitaire qui simplifie la promotion de vos produits et services. L'accent est mis sur la création de campagnes publicitaires combinant des éléments de marketing sur les moteurs de recherche, d'affichage numérique et de publicité sur les réseaux sociaux de manière à atteindre le plus efficacement possible vos objectifs commerciaux.
Qu’est-ce que le marketing multicanal ?
"Le marketing multicanal est la capacité de simplifier l'achat de médias numériques pour les petites et moyennes entreprises en vous permettant de prendre un seul budget et d'accéder à plusieurs plates-formes que vous auriez traditionnellement dû acheter séparément", explique John Melo, responsable des ventes. Directeur chez Pages Jaunes.
En déterminant d'abord vos objectifs commerciaux et en utilisant les données du secteur et des plateformes publicitaires, PJ peut désormais travailler avec un seul budget, en l'optimisant pour plusieurs plateformes. Cela garantit que le budget est investi pour générer le meilleur retour, en fonction des objectifs publicitaires. Pour les campagnes de marketing par moteur de recherche (SEM), elles se déroulent généralement sur Google et Bing, tandis que les plateformes de médias sociaux Facebook et Instagram sont les plus performantes.
Quelle est l’efficacité du marketing multicanal ?
« L'efficacité repose sur les objectifs », explique John. « Différentes plateformes ont des attributs différents pour atteindre les objectifs mieux que d’autres. Certains sont meilleurs en marques, certains sont meilleurs en conversion, certains sont meilleurs en génération de clics et certains en génération d'appels téléphoniques. Nous prenons en compte toute cette intelligence dans l'allocation des budgets de l'annonceur aux différentes plateformes », explique-t-il. « Il est personnalisé en fonction de votre entreprise. » Selon John, le plus grand avantage du modèle multicanal est la simplicité. Traditionnellement, les PME devaient décider elles-mêmes sur quelles plateformes faire de la publicité. Désormais, ils obtiennent le meilleur rendement avec un seul achat. « Nous simplifions le processus », dit-il. « Au lieu d'avoir à vous renseigner sur tous ces différents domaines et à décider dans lequel investir, nous le faisons pour vous, en vous faisant des recommandations sur les plateformes qui fonctionneront le mieux pour votre secteur particulier.
« Combien coûte le marketing multicanal ?
Pour rendre cette nouvelle offre accessible au plus grand nombre de PME, les investissements démarrent à 300 $ par mois et, en théorie, il n'y a pas de plafond. « Nous sommes capables de prendre n'importe quel budget et de le dépenser aussi judicieusement que possible », explique John.
Les résultats sont suivis, avec des ajustements et des ajustements permettant d'optimiser la campagne. Celles-ci peuvent inclure la modification des budgets entre les plateformes, l'ajout ou la suppression d'une plateforme de la stratégie globale et l'interprétation des données pour obtenir le meilleur résultat tout au long de la durée de vie du programme.« YP élimine cette complexité et simplifie l'achat de médias pour les entreprises, " dit Mélo. « Nous éliminons les incertitudes et fournissons les résultats recherchés par les annonceurs. »
Vous recherchez une solution clé en main pour simplifier vos efforts marketing ? Appelez le 1-877-553-6883 pour une consultation gratuite avec un conseiller en comptes médias Pages Jaunes.