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  • jamieclark88

Comment le marketing imprimé a évolué au 21e siècle

La publicité imprimée a continué d'évoluer simultanément vers ses homologues numériques. Le sentiment général est que l’impression n’est plus aussi viable ni aussi intéressante qu’elle l’était autrefois. La perception générale est que la publicité numérique a complètement envahi le spectre du marketing en tant que méthode la plus fiable et la plus rentable pour attirer les clients ; que ce soit via les moteurs de recherche, le courrier électronique ou les réseaux sociaux. Une telle hypothèse est en réalité fausse, selon des études récentes. Nous avons récemment analysé les chiffres et sommes arrivés à la même conclusion que celle d'études plus vastes sur la valeur de l'imprimé à l'ère numérique : elle est toujours aussi forte.


Voici un aperçu de ce que nous avons trouvé dans nos propres recherches :


1. Fort retour sur investissement


Les publicités dans les médias imprimés traditionnels sont plus susceptibles de faire une impression durable et, par conséquent, de générer davantage de ventes . Comme calculé à partir d’une étude récente de Pages Jaunes, les taux de retour sur investissement des ventes sont tout aussi, sinon plus élevés, que ceux de la publicité numérique. Par exemple, lorsque l’on discute de la puissance des annuaires imprimés pour fournir des niveaux élevés d’engagement client, vous pouvez clairement voir que c’est le cas pour le secteur de la plomberie. Par exemple, un plombier aura un coût médian par appel de 11,26 $. Cela signifie que s’ils investissent 100 $, ils recevront probablement 9 appels de clients potentiels. Cependant, en calculant le retour sur investissement de ces appels, dont certains sont devenus des ventes/contrats, il a été constaté que le plombier moyen gagnait 35 $ sur chaque dollar dépensé pour une publicité dans les Pages Jaunes . C'est un énorme retour sur investissement et une entreprise rentable pour un plombier en ce qui concerne la publicité imprimée ! Voici quelques exemples supplémentaires :

  • Un coût par appel médian inférieur à 30$ pour toutes les premières catégories

    • Plombiers : 11,26 $ Coût par appel / 35 $ : 1 $ de retour sur investissement

    • Vétérinaires : 8,93 $ Coût par appel / 38 $ : 1 $ de retour sur investissement

    • Restaurants : 4,39 $ Coût par appel / 12 $ : 1 $ de retour sur investissement

    • Réparation et peinture de carrosserie automobile : 20,25 $ Coût par appel/53 $ : 1 $ de retour sur investissement

    • Optométristes : coût par appel 11,84 $ / 12 $ : 1 $ de retour sur investissement


2.Grande portée


Une idée fausse majeure à propos de la publicité imprimée est qu’elle n’a plus un très large public et que presque tout le monde est aujourd’hui sur Internet. Cependant, il a été récemment découvert que le déclin des tirages imprimés signifie également que le lectorat restant est plus dévoué, ce qui constitue une qualité souhaitable d'un point de vue marketing . Par exemple, Pages Jaunes a une audience publicitaire imprimée de 7 millions de Canadiens, soit près d'un cinquième du pays ! Avec un public aussi large qui cible les groupes démographiques les plus dépensiers, toute personne cherchant à se lancer dans la publicité imprimée disposera à la fois de la quantité et de la qualité souhaitées par les PME pour développer leur activité et améliorer la notoriété de leur marque.


3. Suivi des appels


Une chose qui a été beaucoup évoquée ces dernières années est l’efficacité de la publicité numérique en termes de collecte de données en temps réel. La publicité imprimée, même si elle n’est pas automatisée comme le marketing numérique, dispose en effet de plusieurs indicateurs mesurables à des fins d’information et de performance. En fait, le suivi des appels prouve la valeur, les résultats et la puissance de la publicité imprimée.


Une étude du secteur indique que 90 % des annonceurs reçoivent suffisamment d'appels pour payer leur publicité, et la mesure d'une telle statistique ne serait possible que grâce à l'utilisation d'une fonction de suivi des appels. Le suivi des appels est disponible 24h/24 et 7j/7 pour la publicité imprimée, car les résultats peuvent être publiés en temps réel grâce à des mesures mesurables, vous donnant le même contrôle que vous auriez normalement via une campagne numérique. Vous n'êtes toujours pas convaincu ? Voici quelques éléments supplémentaires que le suivi des appels peut vous aider à réaliser : Mesurez l'efficacité de vos annonces :

  • Nombre d'appels

  • Date

  • Temps

  • Emplacement

  • Répondu ou pas

  • Durée de l'appel

  • Et plus!


Avec un fort retour sur investissement, une portée solide et croissante et d'excellentes capacités de suivi pour les calculs métriques, la publicité imprimée donne tort à ses sceptiques, un jour à la fois. Bien que le numérique soit actuellement la voie la plus populaire pour les équipes marketing, la publicité imprimée a conservé sa place dans l’éventail des options marketing proposées aux annonceurs. Le retour sur investissement de qualité, la touche personnelle qu'il crée et l'accent mis sur les consommateurs locaux offrent une expérience bien plus fiable que le marketing numérique ; certains peuvent même le qualifier de plus biologique.


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