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  • jamieclark88

Comment le publipostage peut dynamiser votre entreprise

Dans le monde du marketing numérique à tout faire d'aujourd'hui, il est facile d'abandonner la vieille « voie papier » en matière de publicité. Mais même s'il peut paraître dépassé, le publipostage reste un moyen fiable et abordable de faire passer votre message, d'interagir avec les clients actuels et d'en attirer de nouveaux, quelle que soit la taille de votre entreprise. « Le publipostage fonctionne mieux que beaucoup de gens ne le pensent, même auprès des plus jeunes. personnes », déclare Sara Clodman, vice-présidente des affaires publiques et du leadership éclairé à l'Association canadienne du marketing. « La meilleure stratégie consiste à utiliser à la fois les médias physiques et numériques pour augmenter les messages et améliorer les résultats pour les consommateurs. » « Selon une étude de Forbes, 36 % des personnes de moins de 30 ans ont hâte de consulter leur boîte aux lettres tous les jours et 95 % des 18 à 29 ans réagissent positivement à la réception de cartes personnelles et de lettres par la poste. Intégrez pour élargir votre portée Il a été prouvé que l'ajout du publipostage à votre stratégie marketing globale contribue à renforcer les autres messages diffusés via des moyens numériques tels que les médias sociaux, les articles de blog et les newsletters, selon Mike Badour, directeur général du marketing Smartmail et des solutions partenaires chez Postes Canada. « Lorsqu'il est intégré à une campagne multimédia, le publipostage peut amplifier l'impact de la campagne globale sur tous les canaux médiatiques », dit-il. « Les actifs de données disponibles aujourd'hui permettent aux entreprises d'intégrer facilement les données physiques et numériques pour offrir des résultats accrus, par rapport au fait de faire l'un ou l'autre par elles-mêmes. » Des recherches effectuées par Postes Canada montrent que les entreprises peuvent utiliser le publipostage pour avoir un impact certain auprès des clients. Les détails montrent que 39 % de temps en plus est consacré aux campagnes de publipostage et numériques intégrées par rapport aux campagnes utilisant uniquement la messagerie numérique. Les clients ont une mémorisation de la marque 23 % plus élevée avec une campagne intégrée de publipostage et d'e-mail qu'avec des initiatives par e-mail uniquement. Le séquençage compte également. Par exemple, l'envoi de publipostage après l'e-mail peut entraîner une mémorisation de la marque 40 % plus élevée. « Les clients qui utilisent des newsletters numériques mensuelles, qui ont simplement ajouté un ou deux éléments physiques dans le cycle, ont accru leur engagement non seulement sur les éléments physiques, mais ont également créé leur stratégie numérique. les plus forts », dit Badour. Concentrez-vous sur le client idéal Lorsqu'il s'agit du retour sur investissement du publipostage, les résultats peuvent être étonnants car il est très facile de personnaliser le contenu pour atteindre un public spécifique. Le ciblage que cela permet fonctionne à la fois pour les grands détaillants nationaux et les petits magasins du coin, même pour les petites marques opérant uniquement via le commerce électronique. « Les entreprises peuvent utiliser le publipostage pour hyper-cibler leur marketing en fonction des données démographiques et de l'emplacement », explique Clodman, ajoutant que la pandémie a donné lieu par nécessité à des stratégies tout à fait uniques. « Les gens restent davantage à la maison et visitent moins les restaurants et les magasins. Grâce au publipostage, les entreprises peuvent contacter leurs clients de manière unique et entretenir ces relations », dit-elle. « Les entreprises locales peuvent exploiter le désir des consommateurs de soutenir les entreprises locales pendant la pandémie. Et les entreprises peuvent proposer des coupons ou des offres promotionnelles à un moment où les consommateurs pourraient se trouver dans une situation financière difficile. » La longévité est un autre avantage de l’intégration du publipostage dans votre plan média. Il a tendance à rester dans la maison pendant un certain temps, passant de la boîte aux lettres au hall d'entrée en passant par le panneau en liège de la cuisine, peut-être même épinglé au réfrigérateur. Comme nous le constatons si souvent, les méthodes éprouvées restent les meilleures. Ensemble, ces avantages prouvent tous que le publipostage reste une pièce solide et pratique du puzzle de la stratégie marketing. Découvrez comment démarrer avec le publipostage pour votre entreprise. Parlez à un expert Pages Jaunes dès aujourd’hui en appelant au 1-877-553-6883.

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