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Comment répondre aux besoins changeants de vos clients

Répondre aux besoins des clients dans un monde post-pandémique présente des défis et des opportunités imprévus. Ceux qui réussiront trouveront des moyens innovants de tirer parti des deux, tout en restant concentrés sur la reconstruction de la confiance des consommateurs. Voici comment renforcer dès maintenant votre relation avec le client. Donner la priorité au commerce électronique Les consommateurs ont compris comment effectuer la plupart de leurs achats en ligne. Statistique Canada rapporte que les ventes en ligne ont augmenté de 110 % d'une année sur l'autre et représentent désormais 8 % de tout ce qui est vendu au Canada. Avez-vous trouvé comment réaliser la plupart de vos ventes en ligne ? Prévoyez d’améliorer continuellement votre présence en ligne. Proposer des alternatives sûres Les consommateurs sont accros à la commodité d'options de livraison sûres qui n'étaient pas disponibles avant la pandémie. La livraison en bordure de rue ou l'achat en ligne, le retrait en magasin (BOPIS) sont de plus en plus attendus. Ces services limitent les contacts en personne, tout en créant un lien crucial entre votre marque en ligne et l'expérience client en personne. Assurez-vous que c'est un moment mémorable. Proposer des méthodes de paiement sans contact Autrefois considérés comme une commodité, les paiements sans contact sont désormais une question de sécurité. Envisagez des reçus dématérialisés pour limiter davantage les contacts, tout en offrant la possibilité de créer votre base de données de courrier électronique et de rester en contact avec vos clients. Développez des expériences virtuelles Alors que les opportunités de contact en personne avec les clients diminuent, réfléchissez à la manière dont vous pourriez utiliser la technologie pour ajouter de la valeur. Des ateliers ou webinaires en ligne peuvent être utilisés pour démontrer comment utiliser presque n'importe quel produit ou service, via des événements en direct ou des vidéos enregistrées. Les outils de réalité augmentée et de modélisation 3D peuvent aider les clients potentiels à visualiser la taille ou l'échelle des produits, ou faciliter l'essai à domicile. Investir dès maintenant dans de nouvelles capacités pourrait aider votre entreprise à suivre l’évolution des demandes du marché. Créez une boucle de rétroaction continue. Communiquez avec vos clients sur les changements dans l'offre de produits ou de services, les heures d'ouverture, etc. ainsi que sur la philosophie de votre marque. Démontrez comment vous prenez soin de votre client et de vos employés. Utilisez le courrier électronique, les réseaux sociaux et la signalisation sur des sites physiques pour partager des mises à jour et encourager les clients à proposer des suggestions pour améliorer l'expérience client globale. Intégrez les commentaires dans votre plan d'affaires, là où cela a du sens, et partagez ces innovations générées par les utilisateurs avec votre fidèle communauté. Ils sauront que vous êtes à l’écoute de leurs besoins et continueront à vous soutenir à l’avenir.


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