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Comment tirer parti de Facebook et Instagram pour votre entreprise

Les plateformes de médias sociaux comme Facebook et Instagram sont des réseaux qui facilitent le dialogue direct entre les marques et les consommateurs. Pour les propriétaires de petites entreprises, ces réseaux représentent également un excellent moyen d’attirer de nouveaux clients et de les fidéliser. Voici ce que vous devez savoir.Le pouvoir de persuasion des médias sociaux Pas moins de 75 % des Canadiens affirment que les médias sociaux influencent leur comportement d'achat. Avant d'effectuer un achat, les gens consultent les recommandations et les avis des clients, ou vérifient comment une marque interagit avec ses abonnés. D’où l’importance d’avoir une présence en ligne et d’interagir avec ces clients potentiels très réceptifs. Se connecter avec les clients Les réseaux sociaux offrent aux petites entreprises leurs propres plateformes pour interagir avec les clients existants et potentiels. Le contenu photo et vidéo soutenu par de superbes légendes et commentaires peut informer votre public cible sur les actualités et les événements spéciaux, démontrer votre expertise avec des outils et des conseils, et même augmenter le trafic. En été, juste avant l'happy hour, les publications des restaurants sont d'autant plus alléchantes ! Une extension du service client Être présent en ligne, c'est un peu comme servir les clients en magasin ou au téléphone ; il est important d’être constant et rapide à réagir. Répondez rapidement aux questions et publiez du contenu régulièrement, si possible quelques fois par semaine. Vous êtes à court d'idées ? Un gestionnaire de campagne dédié aux Pages Jaunes peut créer jusqu'à 10 publications par mois pour vous et surveiller les activités quotidiennement, à un coût inférieur à celui de l'embauche d'un employé supplémentaire. Publications hautement ciblées Si votre entreprise est une entreprise de quartier ou si elle cible un public spécifique, la plateforme publicitaire Facebook offre un niveau de contrôle sans précédent pour atteindre un bassin de prospects très pertinents. Vous pouvez sélectionner des emplacements géographiques jusqu'au code postal, ou sélectionner exactement l'âge, le sexe, les langues parlées, les sphères d'intérêt, etc. Vous évitez ainsi de vous adresser aux mauvaises personnes et de gaspiller votre argent publicitaire. Tirer le meilleur parti de votre budget Les plateformes Facebook, Instagram et Messenger partagent le même écosystème publicitaire, offrant une multitude de placements possibles : fil d'actualité, sidebar, flux Instagram, écran d'accueil Messenger… Le placement optimisé vous permet de maximiser votre budget publicitaire en fonction de toutes les opportunités disponibles. C'est un peu comme faire un achat groupé, vous permettant d'obtenir plus de valeur avec le même budget qu'avec des transactions individuelles.


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