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Qu'est-ce que le coût par clic (CPC) et pourquoi est-il important?

  • Pages Jaunes
  • il y a 37 minutes
  • 2 min de lecture

En matière de publicité en ligne, de nombreux indicateurs peuvent être analysés, mais le coût par clic (CPC) est l'un des plus importants. Si vous menez une campagne de marketing sur les moteurs de recherche (SEM), comprendre le CPC peut vous aider à prendre des décisions plus judicieuses et à optimiser votre budget.


Notre expert explique : Qu’est-ce que le coût par clic et pourquoi est-il important?


« Le CPC (coût par clic) est un indicateur clé que nous utilisons pour évaluer la performance des campagnes de référencement payant. Il permet de comprendre le coût d'un seul mot-clé. Il peut également être utilisé pour évaluer si la publicité dans un lieu spécifique, pour un produit ou un service particulier par rapport à un autre, est une stratégie intéressante pour votre entreprise.

C'est également l'un des éléments que nos spécialistes des campagnes de référencement payant utilisent pour surveiller la performance de vos campagnes afin de s'assurer que vous obtenez des résultats tangibles pour votre entreprise. »


Qu'est-ce que le CPC exactement?

CPC signifie coût par clic; c'est le montant que vous payez à chaque fois qu'un internaute clique sur votre annonce de recherche. Simple, non? Mais derrière ce chiffre se cache un outil puissant pour évaluer les performances d'une campagne.

Chez Pages Jaunes, nous suivons le CPC moyen de vos annonces pour déterminer :

  • à quel point vos mots-clés sont compétitifs

  • quels produits ou services sont les plus rentables à promouvoir

  • si un emplacement peut être plus abordable (ou plus rentable) pour faire de la publicité qu'un autre

Pourquoi le CPC est important

Considérez le CPC comme un indicateur clé pour évaluer la performance de votre campagne SEM. Si vous payez trop cher par clic, votre rendement de l'investissement risque d'en pâtir. Si votre CPC est faible et que votre annonce génère des conversions, vous êtes en position de force. Analyser votre CPC permet de répondre à la question : ai-je un bon rendement sur mon investissement publicitaire?


Nos spécialistes expérimentés en campagnes de référencement payant et nos gestionnaires de comptes utilisent le CPC pour :

  • optimiser votre sélection de mots clés

  • ajuster vos allocations budgétaires

  • évaluer l'efficacité de la campagne en temps réel

  • s'assurer que vous ne faites pas que dépenser, mais que vous dépensez au bon endroit


Comment nous utilisons le CPC

Les clics sont importants, mais des clics de qualité qui mènent à de vrais clients sont encore plus de mise. Le CPC n'est qu'un des nombreux outils que nous utilisons chez Pages Jaunes pour garantir que vos campagnes SEM sont rentables, bien ciblées et génèrent des résultats concrets pour votre entreprise.

 

Prêt à lancer des campagnes de recherche plus intelligentes? Nos experts vous aident à optimiser chaque clic.





Photo circulaire de notre experte, Lissa

À propos de Lissa

Lissa est une Première Directrice des Ventes chez Pages Jaunes pour le Québec et les provinces de l’Atlantique depuis maintenant 4 ans, mais elle s’est joint à notre compagnie déjà forte d’une vaste expérience dans le domaine. Ayant œuvré pendant 25 ans dans les domaines des ventes et de l’expérience client, elle connaît bien les clients et marchés qu’elle représente, le rendement offert par les solutions de marketing numérique de Pages Jaunes, et l’importance de la satisfaction de nos annonceurs.




 
 

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