Les avis entre pairs sur les sites Web tiers et les plateformes sociales sont extrêmement importants lorsqu'il s'agit d'améliorer le classement de votre entreprise dans les moteurs de recherche, d'entretenir les relations avec les clients et de bâtir votre réputation en ligne . Les bonnes et les mauvaises critiques contribuent grandement à influencer les décisions d’achat de vos clients potentiels. En fait, une étude montre que 93 % des consommateurs déclarent que les avis en ligne ont eu un impact sur leur décision d'achat. Demander aux clients leur avis sur vos produits et services est un excellent moyen de les faire se sentir valorisés et peut contribuer à renforcer leur lien avec votre entreprise. Mais comment les propriétaires d'entreprise peuvent-ils faire ces demandes sans paraître présomptueux ? Pensez au-delà des e-mails de commentaires classiques et essayez ces moyens créatifs et proactifs pour encourager vos clients à approuver votre entreprise en leur demandant d'écrire un avis positif en ligne. Ajoutez une ligne à votre signature électronique Le marketing par signature électronique est un moyen modeste mais souvent négligé de formuler des demandes subtiles à vos clients. Pensez à mettre à jour votre signature électronique standard avec une brève ligne renvoyant vers un site Web d'avis et encourageant le lecteur à donner son avis sur son expérience avec votre entreprise. Utilisez les plateformes sociales Les plateformes de réseaux sociaux sont un excellent moyen d'interagir avec vos clients fidèles et de créer une solide communauté de supporters en ligne. Utilisez Instagram, Facebook, LinkedIn et d'autres sites de réseaux sociaux pour contacter des partenaires commerciaux, des collègues et d'anciens clients et leur demander d'écrire un témoignage sur leur site d'avis préféré. Suivi avec un message personnel Les clients aiment une touche personnelle qui les fait se sentir spéciaux, en particulier de la part d'une petite entreprise locale. N'ayez pas peur de vous présenter et de demander directement l'avis des clients. Décrochez le téléphone, envoyez un SMS personnalisé ou rédigez une note pour vous renseigner sur leur satisfaction à l'égard de votre entreprise et demandez-leur de partager leur expérience avec d'autres. Cette approche individuelle est particulièrement efficace pour les prestataires de services qui travaillent en étroite collaboration avec les clients. Pensez aux comptables, aux avocats et aux courtiers hypothécaires, pour n'en nommer que quelques-uns. Ajoutez une fonctionnalité d'évaluation à votre site Web et créez un programme d'incitation. Les clients potentiels ne se contentent pas de consulter des plateformes tierces pour en savoir plus sur votre entreprise. Ils recherchent également des avis sur votre site Web pour évaluer ce que les autres pensent de vos produits. Si vous dirigez une entreprise de vente au détail avec une plateforme de commerce électronique , envisagez de recueillir les commentaires des acheteurs en ajoutant une fonction d'avis à vos pages de produits. Demandez aux clients d'évaluer leur satisfaction concernant leur achat suite à une commande, puis envoyez-leur un code de réduction personnel par e-mail une fois qu'ils ont soumis leur réponse. Demandez des avis au point de vente Si vous exploitez une entreprise physique comme un restaurant ou un magasin de détail, le processus de paiement offre une opportunité immédiate et directe de solliciter les commentaires des clients quelques instants seulement après une vente. Formez votre personnel à encourager poliment les clients à partager leurs commentaires lorsqu'ils préparent une note ou emballent des articles cadeaux. Profitez de ce moment d'interaction personnel pour partager votre gratitude pour leur soutien et réitérer l'importance des notes et avis en ligne pour le succès de votre entreprise. Vous pouvez également créer des demandes de commentaires subtiles en imprimant un message spécial sur le reçu du client ou sur vos sacs de courses portant votre marque. Pages Jaunes aide toutes sortes d'entreprises, grandes et petites, à gérer leur réputation en ligne et à interagir avec de nouveaux clients. Découvrez dès aujourd’hui comment vous pouvez collaborer avec nos experts certifiés en appelant au 1-877-553-6883.
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