Pourquoi vous ne pouvez pas vous permettre d’ignorer les avis et comment l’IA simplifie le tout
- Pages Jaunes
- 25 sept.
- 4 min de lecture
Si vous ne répondez pas activement à vos avis en ligne, vous passez à côté d'un moyen puissant d'établir la confiance, d'obtenir un avantage concurrentiel et de stimuler une véritable croissance de l'entreprise. Répondre aux avis n'est pas seulement une bonne pratique; C'est une stratégie de marketing puissante qui porte ses fruits. En effet, une recherche de Uberall* démontre une augmentation des conversions de 80% pour les entreprises qui répondent à 30% des avis plutôt que de répondre qu’à 10% d’entre eux.
Que vos avis apparaissent sur votre site Web, votre profil d’entreprise Google , YP.ca, Facebook ou sur d'autres plateformes, une chose est sûre : chaque avis, bon ou mauvais, mérite une réponse réfléchie. La bonne nouvelle, c'est que la réponse ne doit pas prendre beaucoup de temps. Grâce à des outils intelligents comme la solution de gestion de la visibilité, de la réputation et des médias sociaux alimentée par l'IA de Pages Jaunes, vous pouvez répondre plus rapidement, plus efficacement et rester fidèle à la voix de votre marque.

Voici comment garder une longueur d'avance sur la concurrence :
1. Répondez rapidement (et laissez l'IA vous aider à le faire)
Les consommateurs d'aujourd'hui s'attendent à une reconnaissance rapide. Beaucoup veulent une réponse dans les 24 heures, et la plupart dans les 1 à 3 jours.
Les fonctions d'IA de la solution de gestion de la visibilité, de la réputation et des médias sociaux de Pages Jaunes facilitent la configuration de plusieurs réponses automatisées pour les évaluations sans texte, en alternant la fréquence de leurs publications afin de sembler naturelle et authentique.
2. Personnalisez chaque réponse
Que les commentaires soient élogieux ou critiques, un merci sincère a beaucoup d’impact. Montrez aux clients que vous êtes à l'écoute en reconnaissant leur expérience et en leur offrant de l'empathie, surtout s'ils ont vécu une expérience moins satisfaisante. Lorsqu’unclient se sent reconnu et que ses préoccupation sont correctement traitées, il est beaucoup plus susceptible de continuer à faire affaire avec vous, même après une expérience négative. La solution de gestion de la visibilité, de la réputation et des médias sociaux de Pages Jaunes peut rédiger un message personnalisé jusqu’à un maximum de 40 avis à la fois. Ces réponses peuvent être révisées et éditées avant publication, ce qui permet de gagner du temps tout en conservant l’authenticité de la conversation.
Conseil de pro : Les réponses génériques sont ignorées. Avec des suggestions générées par l'IA adaptées au ton de votre entreprise, il est plus facile que jamais de paraître authentique, même à grande échelle.
3. Mettez les solutions de l’avant
Critique négative? Transformez-la en une occasion positive. Expliquez que leur expérience n'est pas la norme et proposez une prochaine étape, qu'il s'agisse d'un message direct, d'un appel téléphonique ou d'un courriel, pour résoudre le problème. Pour les avis positifs, invitez les clients à revenir ou suggérez un produit qu'ils n'ont pas encore essayé.
La solution de gestion de la visibilité, de la réputation et des médias sociaux de Pages Jaunes vous fait gagner un temps précieux en vous offrant un moyen de répondre aux bons et au mauvais avis de manière plus simple et efficace grâce à des suggestions générées par l'IA et en vous alertant instantanément lorsqu'une réponse personnalisée s’impose.s with AI-generated suggestions and instantly alerting you when a personal response is needed.
Bonus : Augmentez votre visibilité en ligne pendant que vous y êtes!
Saviez-vous que répondre aux avis avec des mots-clés pertinents, comme le nom de votre entreprise, vos services ou votre emplacement, peut aider à améliorer votre présence en ligne? L'IA peut vous aider à les inclure naturellement dans chaque réponse.
Exemple :
« Merci beaucoup pour les bons mots! L'équipe de [Nom de l’entreprise] est ravie d'apprendre que vous avez apprécié notre ambiance chaleureuse - nous aimons être votre restaurant de prédilection à [Ville]!
Prêt à simplifier la gestion de votre réputation?
Les avis peuvent faire croître votre entreprise ou briser la confiance des clients. La bonne nouvelle? La gestion de la réputation par IA vous permet de rester engagé, de protéger votre marque et d'augmenter votre visibilité dans les résultats de recherche locaux. Que vous jongliez avec des dizaines de témoignages par semaine ou que vous débutiez, Pages Jaunes peut vous aider. Grâce à notre solution de gestion de la visibilité, de la réputation et des médias sociaux, vous obtiendrez :
une surveillance intelligente des avis
des réponses personnalisées de l'IA qui correspondent au ton de votre entreprise
des options d'automatisation pour des temps de réponse plus rapides pour les avis sans texte
des notifications pour ne jamais manquer les évaluations
Laissez-nous vous aider à bâtir une réputation 5 étoiles. Apprenez-en davantage sur nos solutions ou parlez à un expert de PJ au 1-877-553-6883.
*lien disponible en anglais seulement

À propos de Pascale
En tant que Première cheffe marketing chez Pages Jaunes, Pascale met à profit son expertise des tendances numériques pour soutenir les entreprises locales. Elle se spécialise dans la mise en marché de solutions marketing visant à assurer le succès à long terme des petites et moyennes entreprises au Canada en améliorant leur visibilité, attirant de nouveaux clients et maximisant leur retour sur investissement.
Lorsqu'elle ne conçoit pas de stratégies de marketing numérique, Pascale jongle avec le tumulte qu’implique une vie familiale avec deux ados et un chien, à Montréal.


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