top of page
Blog

Blogue

Tenez-vous au courant des derniers trucs et astuces, récompenses et articles consacrés à la publicité pour les PME et aux Pages Jaunes.

L'annuaire imprimé PJ fait peau neuve

Vous avez peut-être l'habitude de trouver l'annuaire bien connu des Pages Jaunes à votre porte une fois par an, mais saviez-vous qu'il existe 300 éditions locales de l'annuaire qui aident les Canadiens à magasiner dans leur quartier ? Et chaque été, l'annuaire téléphonique fait peau neuve. Cette année, le nouveau design de la couverture arbore un look jaune emblématique de la marque avec un motif illustré saisissant. « Nous voulons que l'utilisateur le prenne, le reconnaisse immédiatement et dise : « Oh, c'est la dernière édition, la nouvelle pour cette année », déclare Franca Nassivera, chef de produit senior chez PJ qui travaille sur l'annuaire. « Cette année, nous avons vraiment mis en valeur les entreprises », dit Franca. « Nous avons créé un ensemble d'icônes pour représenter tous nos différents annonceurs – couvreurs, dentistes, mécaniciens, avocats, électriciens et plus encore – afin de refléter ce qui se passe dans l'annuaire », explique-t-elle. Aider les entreprises locales à prospérer. Helen Pearce, directrice principale de la chaîne d'approvisionnement et de la logistique chez PJ, affirme que les lecteurs aiment rechercher des entreprises proposant un produit tactile. « C'est classé par ordre alphabétique, c'est intuitif, il est facile de trouver une rubrique et de trouver quelqu'un localement », dit-elle, ajoutant que l'achat local a joué un rôle important dans les efforts de relance après la pandémie. « La version imprimée est une approche privilégiée pour les personnes qui recherchent ce dont ils ont besoin pour préserver l'économie locale. » L'idée de soutenir les entreprises locales a toujours été primordiale chez PJ, une autre raison pour laquelle le nouveau design met en lumière les commerçants locaux. « Les gens nous disent qu'avec notre annuaire imprimé, c'est comme si leur communauté locale était entre leurs mains », ajoute Franca. « Il s'agit d'un élément tangible et fiable de la presse écrite, qui connecte réellement les entreprises aux consommateurs. » Mettre vos services entre de bonnes mains. À l'échelle nationale, des millions d'exemplaires sont imprimés et livrés par Postes Canada partout au Canada en utilisant un modèle de distribution ciblé. L'annuaire imprimé Pages Jaunes 2021 ne sera pas distribué à tous les foyers, mais sera plutôt distribué dans les zones où les ménages dont les données ont montré qu'ils sont les plus susceptibles d'utiliser l'annuaire. « Nous travaillons avec une société d'analyse et utilisons à la fois notre propre enquête et une enquête externe. données pour vraiment identifier les quartiers qui ont répondu à l'utilisation de l'annuaire pour trouver des produits et des services », explique Franca. « Nous veillons à fournir l'annuaire aux personnes qui en feront bon usage. » Les chiffres de distribution dans chaque région peuvent varier de 1 000 dans les petites zones à plus de 200 000 exemplaires dans les marchés plus vastes. Fournir des résultats positifs et mesurables. « Nous savons que lorsque certaines personnes consultent l'annuaire, c'est parce qu'elles ont un besoin – une urgence, un événement de la vie – et qu'elles doivent trouver quelqu'un rapidement », explique Franca. "Trois personnes sur quatre qui utilisent le livre vont contacter l'entreprise – et la moitié d'entre elles sont de nouveaux clients." Le suivi des appels mesure l'efficacité de la publicité, permettant ainsi aux entreprises de savoir facilement combien de clients elles touchent. le répertoire d'impression. Et ces résultats incitent plus de 80 % des annonceurs à renouveler leurs campagnes imprimées avec PJ. « Ils font régulièrement de la publicité parce qu'ils savent ce qui fonctionne pour eux et ils veulent s'assurer de leur présence parmi tous leurs concurrents », souligne Franca. « Nous offrons une valeur extrême », ajoute Helen. « Les annonceurs apprécient le fait que nous soyons une solution clé en main – et les utilisateurs nous considèrent comme leur conseiller tactile et de confiance. » Vous souhaitez que votre entreprise soit répertoriée dans l'annuaire imprimé des Pages Jaunes et entrer en contact avec des clients prêts à acheter ? Appelez le 1-877-553-6883 pour une consultation gratuite avec l'un de nos consultants en comptes médias.


 
 

PRÊT À COMMENCER?

Marketing des pages jaunes
Le marketing des pages jaunes est prêt à démarrer

En soumettant ce formulaire en ligne, vous concluez un accord écrit avec Pages Jaunes et vous comprenez que vous serez lié par notre « Politique de confidentialité » .

Thanks for submitting!

PRÊT À COMMENCER?

bottom of page