Il n'y a tout simplement pas de meilleur moyen d'attirer l'attention de vos clients qu'un contenu engageant qui rendra les gens accros. Les petites, moyennes et grandes entreprises passent quotidiennement leur temps à réfléchir à de nouvelles formes de contenu afin de lancer des formes de médias nouvelles et divertissantes pour se démarquer de leurs concurrents. L'avantage du marketing de contenu et de l'utilisation du contenu pour la notoriété de la marque est que tout le monde peut le faire, même le petit gars ! C'est vrai, créer une forme organique de contenu (image, vidéo, image ou podcast) est si simple que n'importe qui peut le faire. avec un minimum d'équipement. La création de contenu adapté aux goûts et au style de vie de votre public (les podcasts étant une excellente forme de contenu pour les consommateurs qui effectuent de longs trajets) peut aider votre entreprise à étendre sa portée et à redéfinir votre marque. Comment le marketing de contenu résiste-t-il à d'autres formes de stratégies d'acquisition comme les stratégies payantes ? des campagnes de recherche ou sur les réseaux sociaux ? Le marketing de contenu surpasse considérablement la recherche payante. Des chercheurs ont pu montrer que le marketing de contenu génère environ 3 fois plus de leads pour chaque dollar dépensé. ( Content Marketing ROI, Kapost, 2018 ) Pour vous donner une longueur d'avance sur la concurrence, examinons les types de contenu nouveau et engageant que vous pouvez utiliser pour vous démarquer de la foule : Montrez votre marque quand il s'agit Pour créer du contenu original, rien n'attire autant l'attention de quelqu'un sur un site Web ou une page de réseau social qu'une vidéo. Si vous avez un produit, un événement ou une offre, créer un webinaire/une vidéo organique est une excellente façon de commencer. L'utilisation d'un webinaire pour diffuser votre message est devenue extrêmement populaire ces dernières années, puisque plus de 87 % des entreprises qui ont utilisé les webinaires les ont trouvés efficaces. (Wyzowl, 2018)
Organiser un webinaire n'est pas trop difficile ; tout ce dont vous avez besoin est un bon éclairage et un bon appareil photo (que l'on trouve sur la plupart des smartphones actuels). Lorsque vous planifiez votre contenu, n'oubliez pas que la durée moyenne d'un webinaire est comprise entre 30 et 45 minutes, mais n'hésitez pas à prendre moins de temps ou à diviser votre film en épisodes. La publication de ces webinaires sur la page de médias sociaux ou sur le site Web d'une entreprise peut avoir un impact un impact énorme sur la façon dont les consommateurs perçoivent sa marque et ses produits. En fait, les webinaires génèrent des prospects de haute qualité pour les ventes. Les webinaires contiennent une tonne d'informations sur vos prospects que vous pouvez utiliser pour identifier des prospects de haute qualité prêts à vendre. (Hubspot, 2018)Écrivez votre histoire ! Vous n'avez pas l'impression d'avoir les connaissances ou la personnalité nécessaires pour filmer et monter ? Pas de problème, puisque 77 % des consommateurs en ligne apprécient toujours une bonne vieille lecture sur leurs temps d'arrêt, notamment en ce qui concerne les blogs. (Choix de l'éditeur, 2019)
Bien que 59 % des spécialistes du marketing interentreprises déclarent ne pas avoir de plan de marketing de contenu concret, près de 50 % d'entre eux déclarent que s'ils avaient la possibilité de recommencer leur marketing de contenu, ils se concentreraient sur les blogs. (Boîte de données, 2018)
Avoir un blog qu'une entreprise met à jour une fois par semaine avec de nouveaux produits, événements, tendances ou promotions peut grandement contribuer à augmenter son audience et ses tendances de ventes au fil du temps. Des études récentes ont révélé que 61 % des consommateurs ont effectué un achat après avoir lu une recommandation de blog dans le passé. (Institut de marketing de contenu, 2018)
Faites entendre votre voix
Si quelqu'un souhaite simplement produire quelque chose de simple où il peut avoir une conversation sur les tendances, les produits ou les promotions qui concernent son entreprise, alors l'utilisation d'un podcast pourrait certainement être un flux de contenu intéressant et nouveau à considérer. Les podcasts sont très populaires auprès des consommateurs, puisque 76,8 % des personnes écoutent des podcasts plus de 7 heures par semaine. (Rapport sur les tendances des podcasts, 2018) .La raison pour laquelle les podcasts sont si populaires ? Ils ne nécessitent pas votre attention visuelle et peuvent être consommés en effectuant d’autres tâches ! Une étude récente de Podcast Trends a révélé que les déplacements domicile-travail (78,5 %), les tâches ménagères (65,4 %) et le temps libre (55,2 %) étaient les activités les plus déclarées lorsque les gens écoutent des podcasts (The Podcast Trends Report, 2018). Cela montre à quel point les podcasts peuvent être flexibles en tant que forme de contenu. Cependant, outre leur grande commodité en tant que contenu consommable, les podcasts sont extrêmement efficaces pour la promotion des produits et des marques. Une étude récente de Nielsen a révélé que 61 % des auditeurs sont plus susceptibles d'acheter un produit annoncé lorsqu'ils l'entendent sur un podcast, contre 56 % lorsqu'ils n'entendent pas de publicité. (Nielsen, 2018) Cela montre une capacité promotionnelle significative pour les podcasts. Le contenu est roi
Avec plus de 78 % des directeurs marketing considérant le marketing de contenu comme l'avenir du marketing, vous ne pouvez pas vous permettre de passer à côté de cette tendance croissante. (Demand Metric, 2018) Pas plus tard que l'année dernière, 60 % des spécialistes du marketing créaient au moins un élément de contenu par jour, ce qui montre l'importance croissante du contenu en ligne en ce qui concerne le comportement d'achat et la notoriété de la marque. (EMarketer, 2018) Plus la stratégie de contenu est développée, plus une entreprise aura de chances d'interagir avec de nouveaux clients et d'augmenter ses ventes. En fin de compte, tirer parti de l'évolution rapide de la manière dont les consommateurs interagissent avec les nouvelles formes de contenu peut sembler une tâche ardue. effort, mais le rendement potentiel s’avère très élevé. Les entreprises qui ont investi massivement dans le contenu ont constaté des pics d’engagement, de ventes et de notoriété de marque qu’elles n’auraient pas pu trouver dans le marketing de recherche payant. Nous sommes convaincus que toute entreprise peut bénéficier d'une plus grande visibilité comme celle-ci, même les plus petites ! - Une entreprise devrait toujours envisager de rechercher quel serait le meilleur endroit pour promouvoir son contenu avant de le créer. Nous croyons fermement qu'un contenu original et réfléchi attirera toujours l'attention des consommateurs, et qu'il s'agit davantage de savoir où plutôt que quand. Si vous n'avez pas de site Web ou si vous avez un site Web qui a besoin d'une refonte, pensez à Yellow. Produit de site Web Pages , car leurs experts peuvent adapter leur conception et leur mise en page pour promouvoir vos nouvelles formes de contenu et vous permettre d'accéder dès aujourd'hui à des consommateurs plus intentionnés !
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