Comment une petite entreprise peut-elle se lancer dans le marketing des moteurs de recherche (SEM)?
- Pages Jaunes
- 10 juil.
- 3 min de lecture
Vous voulez plus de visibilité sur Google? Si vous êtes propriétaire d'une petite entreprise et que vous essayez d'atteindre plus de clients en ligne, le marketing des moteurs de recherche (SEM) est l'un des moyens les plus intelligents de le faire.
Les annonces du réseau de recherche mettent votre entreprise devant des personnes qui recherchent activement vos produits ou services, et vous n'avez pas besoin d'être un expert numérique pour commencer, surtout avec le bon soutien.
Notre expert explique : Comment une petite entreprise peut-elle commencer à utiliser le SEM?
« Nos campagnes sont conçues pour générer un trafic pertinent pour votre entreprise. La première chose à faire pour commencer est d'avoir un site web robuste, facile à naviguer et qui permette aux visiteurs de convertir. Si c'est déjà le cas, c'est parfait ! Mais sinon, nous pouvons également créer un nouveau site web pour votre entreprise.
De plus, nos équipes spécialisées concevront une campagne adaptée aux objectifs de votre entreprise. Qu'il s'agisse de cibler des régions spécifiques dans lesquelles vous travaillez, ou des services spécifiques que vous souhaitez mettre en valeur. Que ce soit la location de châteaux gonflables, les services de plomberie ou les soins dentaires, nous avons aidé d'innombrables entreprises à faire de la publicité sur Google depuis plus d'une décennie! »
Alors, comment commencer avec le SEM?
Assurez-vous que votre site Web est prêt
Avant de lancer des publicités, assurez-vous que votre site Web :
se charge rapidement
est adapté aux appareils mobiles
explique clairement ce que vous offrez
permet aux clients de communiquer facilement avec vous
Vous n'avez pas encore de site Web? Nous pouvons en créer un adapté à votre entreprise et optimisé pour les conversions.
Définissez des objectifs clairs
Qu'attendez-vous de votre campagne SEM?
Plus d'appels téléphoniques?
Réservations en ligne?
Visites en magasin?
Nous vous aidons à établir des objectifs mesurables pour nous assurer que chaque dollar dépensé apporte de la valeur à vos efforts publicitaires.
Ciblez le bon public
Que vous desserviez un quartier local ou une province entière, nous personnalisons votre campagne pour qu'elle se présente devant les bonnes personnes, aux bons endroits, au bon moment.
Laissez les experts s'occuper du reste
Le SEM implique :
la recherche de mots-clés
la rédaction d'annonces
l’optimisation du budget
le suivi du rendement
Avec plus d'une décennie d'expérience dans la gestion des annonces pour les moteurs de recherche pour les petites entreprises canadiennes, Pages Jaunes sait comment trouver votre entreprise et faire sonner votre téléphone.
Pourquoi le SEM fonctionne pour les petites entreprises
Contrairement aux publicités traditionnelles, le SEM cible les personnes qui recherchent activement ce que vous offrez, de sorte que vous ne créez pas seulement de la visibilité, vous créez des prospects axés sur l'intention. Et avec des budgets flexibles, un suivi détaillé des performances et des résultats rapides, c'est l'un des moyens les plus rentables de se développer.
Prêt à commencer à apparaître sur Google?
Le marketing des moteurs de recherche n'est pas seulement destiné aux grandes marques avec de gros budgets. C'est l'un des moyens les plus rentables pour les petites entreprises de croître, et nous sommes là pour vous aider à bien le faire.
De votre site Web à votre première campagne publicitaire, Pages Jaunes peut vous aider à vous faire découvrir par les gens qui recherchent exactement ce que vous offrez.
Faisons en sorte que votre entreprise soit trouvée dès d'aujourd'hui.

À propos de Lissa
Lissa est une Première Directrice des Ventes chez Pages Jaunes pour le Québec et les provinces de l’Atlantique depuis maintenant 4 ans, mais elle s’est joint à notre compagnie déjà forte d’une vaste expérience dans le domaine.Ayant œuvré pendant 25 ans dans les domaines des ventes et de l’expérience client, elle connaît bien les clients et marchés qu’elle représente, le rendement offert par les solutions de marketing numérique de Pages Jaunes, et l’importance de la satisfaction de nos annonceurs.