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  • jamieclark88

Moteurs de recherche : vos trois premières étapes

Il faut apprendre à marcher avant de pouvoir courir. Si vous ne savez pas par où commencer pour obtenir une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche, voici les trois premières étapes à suivre. Ce ne sont que trois petites étapes pour vous, mais ce sont des pas de géant pour votre entreprise !

  1. DÉTERMINEZ VOTRE MOT CLÉ PRINCIPAL C'est le point de départ : vos clients potentiels saisissent certains mots dans les moteurs de recherche. Quels mots? Il n’est pas nécessaire de faire quelque chose de compliqué car les gens utilisent des mots simples. Vous êtes une entreprise de plomberie ? Ensuite, votre premier mot-clé devrait être « plombier ». Les gens saisissent souvent deux ou trois mots. Votre entreprise de plomberie est située à Sherbrooke? Les Sherbrookois ne chercheront pas une entreprise de plomberie à Montréal ou à Québec, alors vos meilleurs mots clés sont probablement « plombier » et « Sherbrooke ». Afin que les clients puissent vous trouver, assurez-vous d'inclure ces mots-clés sur votre site Web. CONSEIL : Demandez des suggestions à vos connaissances, surtout si elles viennent d'acheter des produits ou des services similaires aux vôtres... chez la concurrence ! Experts au travail Les experts en SEO (Search Engine Optimization) utiliseront différentes bases de données pour trouver des mots-clés efficaces pour chacun des vos pages Web… C'est une étape un peu plus avancée, comme un pas de danse ! Commencez avec un seul mot-clé (ou une combinaison de deux ou trois mots) pour votre page d'accueil.

  2. INCLUEZ VOS MOTS CLÉS DANS VOTRE BALISE DE TITRE Si le nom de votre entreprise de plomberie est « St-Arnaud et Fils », la balise de titre de votre page d'accueil pourrait être « Plombiers Sherbrooke : St-Arnaud et Fils ». Celui-ci indique à tous les moteurs de recherche qui vous êtes, ce que vous vendez et où vous le vendez : Vous êtes une entreprise de plomberie à Sherbrooke ! CONSEIL : Idéalement, les mots-clés doivent être placés au début de la balise titre. C'est plus efficace ainsi !Le jargon simplifié Qu'est-ce qu'une balise de titre ? Il s'agit d'un code informatique placé sur votre page Web qui indique aux moteurs de recherche le titre de votre page. Parfois, c'est le même titre que celui que les internautes voient en haut de votre page, mais pas toujours. La personne qui a créé votre site Web sait ce qu'est une balise de titre et comment la modifier (oui, c'est facile et ne prend que cinq minutes !).

  3. INCLUEZ VOS MOTS CLÉS DANS LE TEXTE APPARAISSANT SUR VOTRE PAGE D'ACCUEIL Vos mots clés doivent apparaître dans le titre de votre page et dans le texte de votre page. Par exemple, le titre affiché aux internautes sur votre page d'accueil pourrait être « Les plombiers les plus sympathiques de Sherbrooke ! (en supposant qu'être amical est ce qui vous distingue de la concurrence). Il n'est pas toujours nécessaire d'inclure le nom de votre entreprise dans ce titre. "St-Arnaud and Sons Plumbing" pourrait être un coup de pouce. Incluez vos mots-clés au moins une fois dans le texte apparaissant sur votre page d'accueil. CONSEIL : Demandez à votre Webmaster de vous assurer que le titre de votre page est codé avec la balise H1. Cette balise indique aux moteurs de recherche qu’il s’agit du vrai titre, et non d’un kicker ou d’un sous-titre. Il doit contenir vos mots-clés !

CONSEIL : Si votre page d'accueil ne comprend que votre logo et les mots « Bienvenue » et « Bienvenue » pour diriger les gens vers la bonne langue, il n'est pas nécessaire de refaire tout votre site. Ajoutez une brève description contenant les bons mots-clés sous « Bienvenue » et « Bienvenue ». Et voilà ! Vous connaissez désormais les bases. Une fois ces trois premières étapes franchies, vous pourrez apprendre à courir et à danser ! Besoin de conseils sur ce sujet pour voir comment cela peut aider votre entreprise à prospérer ? Cliquez ici pour parler à un expert.


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