Se lancer dans une nouvelle campagne publicitaire sans savoir mesurer son impact peut être inquiétant, voire frustrant. Le calcul du retour sur investissement ne peut être mesuré que grâce au suivi des conversions.
Qu'est-ce que le suivi des conversions ?
Dans le monde de la publicité, il est crucial de savoir ce qui se passe après qu’un client interagit avec vos annonces. C’est là qu’intervient le suivi des conversions. Le suivi des conversions est un mécanisme qui vous permet de suivre et d'analyser les actions que les clients effectuent après avoir cliqué sur vos annonces.
Le suivi des conversions fonctionne en identifiant les activités spécifiques des clients qui sont précieuses pour votre entreprise, appelées actions de conversion. Il peut s'agir d'actions entreprises sur votre site Web, comme remplir un formulaire, télécharger un document, prendre rendez-vous et d'autres activités réalisées sur votre site Web. Il peut également s'agir de scans de codes QR et d'appels téléphoniques passés directement à partir de vos publicités imprimées ou numériques.
Par exemple, nous pouvons suivre les appels lorsqu'un internaute clique sur votre annonce, en vous attribuant un numéro spécifique. Ce numéro apparaîtra sur les annonces elles-mêmes et sur votre site Web lorsque quelqu'un cliquera pour y accéder.
Comment le suivi des conversions vous aide à comprendre votre retour sur investissement
Le suivi des conversions ne consiste pas seulement à suivre les actions des clients. Il s'agit également de comprendre le retour sur investissement de vos campagnes publicitaires. Le suivi des conversions vous permet de voir quelles annonces génèrent le plus de conversions et à quel coût. Cela peut vous aider à comprendre la véritable valeur de votre publicité et vous permettre de prendre des décisions éclairées sur l'allocation de votre budget pour un retour maximal.
Par exemple, si vous diffusez une campagne avec plusieurs ensembles de publicités, le suivi des conversions peut vous aider à déterminer quels ensembles de publicités génèrent le plus de conversions et à quel coût par conversion. Ces informations peuvent être utilisées pour ajuster vos enchères et vos budgets afin de maximiser les conversions tout en minimisant les coûts, conduisant finalement à un retour sur investissement plus élevé.
L’avantage de collaborer avec Pages Jaunes est que nous nous occuperons de tout pour vous du début à la fin. Lorsque vous disposez d'un site Web Pages Jaunes propulsé par Wix combiné à une solution publicitaire avec nous, nous veillons à ce que tout soit configuré pour optimiser et vous obtenir le meilleur retour possible.
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