Le marketing intégré garantit que les prospects et les clients bénéficient d'une expérience cohérente à chaque fois qu'ils interagissent avec votre marque. Oui, cela signifie utiliser les mêmes couleurs de marque et le même slogan sur tous les canaux, mais ce n'est que le début. Et il ne s’agit pas uniquement de canaux de marketing numérique . Une approche véritablement intégrée intègre les médias traditionnels, tels que la publicité imprimée ou le publipostage , dans le mix. Pourquoi le marketing intégré est-il si difficile à mettre en œuvre ? Aligner et coordonner les activités marketing sur plusieurs canaux semble compliqué. C’est le cas pour de nombreuses PME, et une étude du CMO Council confirme que les grandes entreprises sont confrontées au même défi. En fait, seulement 1 % des spécialistes du marketing interrogés se disent convaincus de pouvoir offrir une expérience cohérente sur les canaux traditionnels et numériques. Sans la bonne équipe, l’expertise et la bonne stratégie, une campagne marketing intégrée échoue. C'est pourquoi de nombreuses PME choisissent de s'associer à Pages Jaunes, en tirant parti de stratégies et d'outils sophistiqués pour répondre à leurs besoins de marketing intégré. Shawn Woodford est directeur des opérations nationales d'édition de PJ. Dans son rôle de superviseur des fonctions de vente et de développement commercial, Shawn voit les clients connaître un succès décisif lorsqu'ils « s'intègrent ». Comment fonctionne le marketing intégré ? « Ce que nous avons constaté, c'est qu'un message comme un publipostage régulier peut avoir un taux de réponse allant de 1 à 10 pour cent », explique Shawn. « Une fois que vous y ajoutez une offre intégrée, vous pouvez obtenir un taux de réponse pouvant atteindre cinq fois ce chiffre. » « Nous sommes capables d'être très chirurgicaux dans la manière dont nous pouvons transmettre des messages », explique Shawn. , pour expliquer le fonctionnement d'un modèle de campagne intégré populaire. Cela commence par l'exploitation d'une multitude de données d'audience provenant de plusieurs sources, y compris Postes Canada en tant que partenaire expert certifié Smartmail Marketing™. Une campagne peut commencer par une carte postale remise en mains propres aux clients idéaux avant de passer aux tactiques des médias numériques. « Nous sommes en mesure de superposer cette même audience aux données de Facebook, en atteignant ces mêmes personnes avec des publicités via leur flux Facebook ou via notre Smart Solution display , qui débarquerait sur divers supports sur ordinateur et mobile. Pourquoi investir dans une stratégie marketing intégrée maintenant ? Le marketing intégré n'est certainement pas nouveau, mais il est de plus en plus important de développer un plan de messagerie unifiée pour aider votre entreprise à se démarquer sur le marché saturé d'aujourd'hui. Voici quelques raisons de l’essayer par vous-même :
Vous touchez une audience plus large Par rapport à une campagne monocanal, les chances d'être vu par vos clients idéaux sur plusieurs canaux sont élevées. Cela garde votre offre en tête et commence à construire une relation . « Tout dépend de la familiarité d'un produit », réitère Shawn. "C'est pourquoi vous verrez une publicité quatre ou cinq fois au cours d'une émission de télévision que vous regardez, juste pour être sûr qu'elle reste gravée dans votre esprit."
Vous obtenez de meilleurs résultats. En ligne et hors ligne, ils forment « une combinaison gagnante », déclare Shawn, et les données renforcent son expérience. Selon une étude menée par Postes Canada , les gens ont accordé 39 % plus d'attention aux campagnes intégrées combinant publipostage et numérique, par rapport aux campagnes numériques mono-média. Et cette attention se traduit par la notoriété de la marque, le trafic sur le site Web et les ventes.
Vous économisez de l'argent « C'est un service clé en main. Nous travaillons directement avec vous en fournissant des services créatifs complets pour vous offrir exactement ce que vous recherchez », ajoute Shawn. Une fois que vous aurez ce look et ce message uniques, vous pourrez réutiliser vos ressources créatives sur plusieurs canaux marketing .
Comment puis-je créer une stratégie marketing intégrée ? Les options sont nombreuses et les experts certifiés de PJ peuvent vous conseiller sur la façon d'atteindre vos objectifs, avec le meilleur retour sur investissement. Cherchez-vous à faire connaître un nouveau produit ou service ? Vous avez une offre saisonnière à promouvoir ? Voulez-vous des prospects numériques ou du trafic piétonnier dans vos locaux physiques ? YP propose une gamme complète de solutions marketing . Votre programme de marketing intégré idéal pourrait inclure les produits populaires suivants :
Marketing des moteurs de recherche – travaillez avec des experts certifiés Google
Optimisation des moteurs de recherche – attirez plus de trafic de qualité vers votre site Web
Solution Facebook – connectez-vous avec les clients et créez une communauté
Campagnes display – ciblez les bannières publicitaires sur vos clients idéaux
Placement prioritaire sur PJ.ca – rang supérieur à celui de la concurrence
NetSync Complete – prenez le contrôle de votre réputation en ligne
Publicité imprimée – touchez des clients prêts à acheter
Direct Mail – un ciblage stratégique qui donne des résultats
E-commerce – simplifie la vente en ligne
À quoi ressemblera votre programme idéal ? Laissez les experts de Pages Jaunes créer une solution marketing entièrement intégrée pour votre entreprise. Obtenez une consultation gratuite dès aujourd'hui avec l'un de nos conseillers en comptes médias en appelant au 1-877-553-6883.