Une erreur courante commise par les petites et grandes entreprises est de fonctionner souvent en silos. Vos efforts de marketing peuvent tous être exécutés de manière indépendante avec peu de collaboration croisée. Si cela est vrai pour votre entreprise, vous ne maximisez probablement pas vos investissements. Vos canaux marketing doivent tous être connectés et cohérents. Que votre entreprise soit grande ou petite, un calendrier marketing intégré est l'outil idéal pour y parvenir.
Qu'est-ce qu'un calendrier marketing intégré ?
Considérez votre calendrier comme une carte de toutes vos activités et événements marketing. En représentant visuellement l'ensemble de votre stratégie marketing intégrée , vous pouvez évaluer la situation dans son ensemble, développer un plan cohérent et garantir que les campagnes et les événements sont tous promus efficacement.
Pourquoi ai-je besoin d’un calendrier marketing intégré ?
Il existe de nombreuses raisons d'utiliser un calendrier marketing intégré pour votre entreprise. Cartographier visuellement et chronologiquement toutes les activités permet de rester plus facilement concentré sur sa tâche. Avoir un calendrier que tous les membres de l'équipe peuvent suivre permet une meilleure coordination et vous aidera à mieux atteindre les objectifs de votre campagne.
Un calendrier marketing intégré vous donne un aperçu visuel de :
campagnes, événements et promotions, afin que vous puissiez obtenir la bonne visibilité au bon moment
quels canaux vous utilisez et quand, afin que vous puissiez repérer les lacunes
comment les tâches sont réparties pour ne manquer aucune opportunité
objectifs et résultats, afin que vous puissiez suivre et ajuster votre stratégie à la volée
Comment créer une campagne marketing intégrée ?
Lancer une campagne marketing intégrée nécessite une collaboration réfléchie. Tout d’abord, planifiez une séance de planification avec les membres de différentes équipes. Cela peut inclure des annonceurs, des responsables des relations publiques, des designers, des spécialistes de la marque et des organisateurs d'événements. Si vous dirigez une petite opération avec seulement quelques personnes, ne vous inquiétez pas ! Incluez toute personne impliquée dans vos efforts promotionnels. Discutez de votre calendrier marketing en groupe pour décider où votre nouvelle campagne s'inscrit stratégiquement et de quelles ressources vous aurez besoin de chacune d'elles.
L’amélioration des communications marketing intégrées présente de nombreux avantages. Cela facilite votre travail en vous permettant de rester organisé et capable de planifier à l'avance. Une meilleure coordination des talents entre les équipes (ou les individus) optimise la qualité de votre marketing, entraînant une augmentation de la portée et des revenus des ventes. Le suivi des indicateurs de réussite vous permettra également de rendre facilement compte des réussites et des échecs et d'améliorer votre stratégie à l'avenir.
Que doit inclure mon calendrier marketing intégré ?
Votre calendrier marketing intégré peut prendre diverses formes. Vous pouvez utiliser un logiciel de calendrier marketing , un calendrier numérique ou même une feuille de calcul de base. Assurez-vous d'inclure toutes les campagnes et événements à venir triés par saison ou trimestre fiscal. Pour chaque campagne ou événement, énumérez vos activités, tactiques et objectifs spécifiques. Indiquez le propriétaire de chaque activité et les types de contenu dont vous aurez besoin. Enfin, l’ajout de mesures de réussite pour chaque événement s’avérera particulièrement utile à l’avenir.
Consultez votre calendrier marketing intégré au moins une fois par semaine pour effectuer des mises à jour, repenser votre stratégie et planifier à l'avance.
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