Votre SEM porte-t-il ses fruits? Le taux de conversion est révélateur.
- Pages Jaunes
- il y a 4 jours
- 3 min de lecture
Chez Pages Jaunes, nous croyons fortement que la publicité doit générer des résultats tangibles pour votre entreprise. C'est pourquoi nous veillons constamment à suivre avec précision les performances de nos campagnes. Qu'il s'agisse de formulaires ou d'appels téléphoniques, nous nous efforçons de suivre les conversions significatives pour votre entreprise.
Notre expert explique : Qu'est-ce que le taux de conversion et pourquoi est-il important?
« Nous croyons que la publicité doit apporter des résultats tangibles à votre entreprise. C'est la raison pour laquelle nous essayons toujours de trouver des moyens de suivre les performances générées par nos campagnes. Que ce soient des soumissions de formulaires ou des appels téléphoniques, nous essayons de suivre les conversions qui sont pertinentes pour votre entreprise.
L'un des moyens de déterminer si nous obtenons de bons résultats pour votre entreprise est d'examiner le taux de conversion. Les tendances au fil du temps, ou les différences entre les produits et les services, peuvent contribuer à déterminer ou à orienter la manière dont nous optimisons vos campagnes de recherche. Après tout, notre objectif est de générer des clients de qualité pour votre entreprise. »
Votre publicité produit-elle les résultats envisagés? Le taux de conversion peut le démontrer!
En matière de marketing sur les moteurs de recherche (SEM), les clics ne sont qu'une partie de l'équation. Ce qui compte vraiment, c'est ce qui se passe après qu'un internaute a cliqué sur votre annonce. C'est là qu'entre en jeu votre taux de conversion, l'un des indicateurs les plus importants pour savoir si votre publicité apporte une réelle valeur ajoutée.
Qu'est-ce que le taux de conversion?
Le taux de conversion correspond au pourcentage de personnes qui effectuent l'action souhaitée après avoir cliqué sur votre annonce. Cette action peut être :
remplir un formulaire de contact
appeler votre entreprise
prendre rendez-vous
faire un achat
Pourquoi le taux de conversion est important
Pages Jaunes estime que votre publicité doit produire des résultats tangibles et mesurables. C'est pourquoi nous allons au-delà des indicateurs de base et suivons activement les conversions pertinentes pour atteindre vos objectifs.
Un taux de conversion élevé signifie que votre annonce :
a atteint le bon public
offre le bon message
conduit à des actions précieuses de la part de vos clients
cela nous aide également à :
repérer les tendances au fil du temps
comparer les performances de différents produits et services
ajuster le ciblage et la création publicitaire pour améliorer les résultats
Utiliser les données de conversion pour améliorer les campagnes
Notre équipe d'experts SEM utilise les données de taux de conversion pour affiner vos campagnes et s'assurer que vos investissements publicitaires sont utilisés là où ils auront le plus d'impact. De l'optimisation des mots clés et des tests de nouveaux textes publicitaires à l'ajustement de vos appels à l'action, nous utilisons les données de taux de conversion pour privilégier la qualité à la quantité.
Plus que des clics : nous sommes là pour de vrais résultats
Chez Pages Jaunes, notre objectif n'est pas seulement d'attirer du trafic, mais de vous aider à faire croître votre entreprise. Le suivi de votre taux de conversion nous permet d'atteindre cet objectif en mesurant ce qui compte et en améliorant continuellement nos campagnes pour générer des clients de qualité pour votre entreprise.

À propos de Lissa
Lissa est une Première Directrice des Ventes chez Pages Jaunes pour le Québec et les provinces de l’Atlantique depuis maintenant 4 ans, mais elle s’est joint à notre compagnie déjà forte d’une vaste expérience dans le domaine.Ayant œuvré pendant 25 ans dans les domaines des ventes et de l’expérience client, elle connaît bien les clients et marchés qu’elle représente, le rendement offert par les solutions de marketing numérique de Pages Jaunes, et l’importance de la satisfaction de nos annonceurs.