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Quel est le plan de jeu ?

Quel est le plan de jeu ?

La stratégie est essentielle lorsqu'il s'agit de rouvrir votre entreprise.

Alors que les entreprises canadiennes s’efforcent de reprendre leurs activités, il y aura forcément de nombreux démarrages et arrêts. Le réoutillage à la volée est un travail difficile. Il n’existe pas de guide, pas de précédent et aucun moyen de prédire l’avenir. Avoir un plan de retour aux affaires solide – et un plan B – est donc votre meilleure façon d’avancer. Revoir. Avec autant de défis financiers et opérationnels à relever, il peut sembler difficile de savoir par où commencer. Commencez par faire le point sur tout . Concentrez-vous d’abord sur un examen du personnel, des clients, des fournisseurs, des revenus et des dernières recommandations de santé publique pour avoir une vue d’ensemble. Quel est le point de vue d'en haut? «La première étape consiste à déterminer si votre entreprise peut même rouvrir», explique Dan Kelly, président de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI). « Il est d'une importance cruciale de s'assurer que vous n'êtes pas en dehors des règles gouvernementales. » L'équipe de Kelly a répondu à plus de 27 000 appels pendant la pandémie émanant de propriétaires de petites entreprises qui avaient du mal à s'adapter à la nouvelle réalité commerciale. Tenez-vous informé en surveillant les règles de réouverture des gouvernements fédéral et provincial, ainsi que celles de Santé Canada et des autorités sanitaires provinciales pour obtenir un aperçu des problèmes liés à la COVID-19 sur le lieu de travail. Pendant que vous évaluez, orientez vos objectifs en fonction de ce qui se passe. Quelle est votre nouvelle réalité ? Déterminez comment répondre aux nouvelles exigences et faire prospérer votre entreprise, et vérifiez également quelles ressources gouvernementales sont disponibles pour vous aider. Se regrouper. «La deuxième étape consiste à rassembler votre équipe, ce qui s'est malheureusement avéré plus compliqué qu'on ne le pensait au départ», explique Kelly. «Comme la subvention salariale n'était pas prête dès le début, de nombreux propriétaires d'entreprise ont été contraints de licencier presque tout de suite. Maintenant, ils les rappellent et constatent que certains d'entre eux hésitent à revenir. Cela est dû en partie à leurs préoccupations en matière de sécurité personnelle : nous venons de passer trois mois à dire aux gens de rester à la maison. "D'autres facteurs incluent les problèmes de transport en commun et de garde d'enfants, ainsi que la concurrence croissante avec la prestation CERB, certains employés choisissant la CERB plutôt que de rentrer chez eux. travailler, même si c'est un grand non-non. Soyez clair avec les employés sur vos nouveaux protocoles de sécurité au travail, tout en vous préparant aux refus de travailler. Avez-vous un plan de recrutement ?Une fois que vous maîtrisez le personnel, vous pouvez alors vous concentrer sur la réouverture de manière réaliste et réalisable. Il y aura bien sûr de nouveaux problèmes, mais aussi de nouvelles opportunités. Recherchez une croissance dans des endroits auxquels vous ne vous attendiez pas ou auxquels vous n’aviez pas pensé auparavant. Connectez-vous avec des collègues dans votre propre domaine ainsi qu'avec des gens d'affaires que vous connaissez dans différents domaines. Recherchez les tendances au sein de votre propre industrie dans d’autres régions du Canada, ainsi que dans d’autres pays. Réinventer. « La troisième étape est le plus grand défi de tous : ramener vos clients », explique Kelly. « Les deux tiers des propriétaires d’entreprise craignent que leurs clients continuent de rester chez eux. » La nouvelle normalité n’est pas qu’un slogan. Afin de répondre à la demande, vous devez suivre l'évolution des goûts, des valeurs et des désirs de vos clients. « Nous voyons des restaurants se concentrer sur les options de livraison et de ramassage, ainsi que sur le service en bordure de rue d'autres détaillants. Les entraîneurs personnels sont passés de la salle de sport à la pratique en ligne. Les propriétaires d’entreprise ont dû opérer un changement majeur pendant la pandémie et certains des changements qu’ils ont entrepris seront des changements à long terme. » Kelly estime que de nombreuses entreprises utilisent la technologie de manière créative et nouvelle pour orienter leur entreprise dans de nouvelles directions. "Il y a eu beaucoup d'expérimentations pendant la pandémie, et certaines de ces expériences auront porté leurs fruits et continueront de fonctionner." Faire preuve de flexibilité est la meilleure défense, en particulier lorsque la perspective d'une deuxième et d'une troisième vagues signifie que des conditions pandémiques pourraient être présentes. pour quelques temps. De plus, n'ayez pas peur de changer d'avis : si quelque chose ne fonctionne pas, jetez-le et essayez quelque chose de nouveau. En d’autres termes, échouez rapidement et continuez. Lorsque vous planifiez vos prochains mouvements, n’oubliez pas d’y aller lentement. En alignant votre planification, vos collaborateurs, vos fournisseurs et vos clients, vous pouvez rester agile, concentré et rester en activité.


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